Paris Match Belgique

Comment faire un regroupement de crédits ?

La majorité des organismes de crédit proposent aujourd’hui un simulateur en ligne gratuit et sans engagement. | © Crefibel

Contenu de marque Economie

Nombreuses sont les personnes qui, pour simplifier leur gestion financière et réduire leurs charges mensuelles, décident de procéder à un regroupement de crédits.

 

Cette opération peut effectivement atteindre ces deux objectifs en rassemblant plusieurs prêts en un crédit unique dont la mensualité peut être plus basse que celles cumulées des crédits regroupés*. Mais comment procéder à un regroupement de crédits ?

Faire le point et choisir les crédits à rassembler

Un regroupement de crédits permet de regrouper en un seul crédit différents prêts personnels ; par exemple : votre prêt auto, le prêt que vous avez souscrit pour financer votre mariage, un prêt pour vous offrir une nouvelle télévision, etc. Ainsi, il faudra alors choisir si vous voulez inclure tous vos crédits en cours dans votre regroupement ou si vous n’en sélectionnez que certains.
Lors d’un regroupement de crédits, vous pouvez en outre demander des liquidités supplémentaires. Il faudra donc aussi réfléchir à cette option et décider, éventuellement, du montant que vous voudriez emprunter en plus.

Simuler son regroupement de crédits

La majorité des organismes de crédit proposent aujourd’hui un simulateur en ligne gratuit et sans engagement. Vous pouvez, en quelques minutes seulement, simuler votre regroupement et voir ainsi quels seraient les paramètres de votre nouveau prêt unique : montant de la mensualité, taux d’intérêt, durée de remboursement et coût total du crédit.
Vous pouvez refaire la simulation autant de fois que vous le voulez en changeant la mensualité ou la durée du crédit pour obtenir le meilleur résultat possible. C’est un très bon moyen de voir si l’opération est intéressante pour vous et remplit les objectifs souhaités.

Choisir un partenaire de confiance

Il est important de choisir avec soin l’organisme auquel vous confiez votre regroupement de crédits. En effet, vous allez rassembler chez un seul organisme des crédits que vous aviez jusque-là souscrit auprès de différents prestataires. Un bon partenaire vous guidera tout au long de votre démarche, cherchera une solution adaptée à votre situation personnelle et vous proposera un regroupement de crédits au meilleur taux.

Crefibel, ce sont des spécialistes du crédit depuis plus de 40 ans. Indépendants de tout groupe financier, les courtiers Crefibel ont toujours pour objectif de vous apporter une solution et un conseil personnalisés. Lors d’un regroupement de crédits, ils se chargent de racheter vos crédits et s’occupent de toute la partie administrative que cette opération engendre. Les spécialistes Crefibel sont disponibles pour répondre à toutes vos questions par e-mail, par téléphone ou dans l’une de nos 11 agences en Belgique.

* Notez que le fait de diminuer le montant de la mensualité implique, dans la plupart des cas, un allongement de la durée de remboursement et un coût total du crédit plus élevé.

CIM Internet