Paris Match Belgique

Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde

Elon Musk n'est plus l'homme le plus riche du monde

Elon Musk s'est fait dépassé par Bernard Arnault. | © WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Economie

Le rachat de Twitter et la chute de la valeur de Tesla n’ont pas fait les affaires du milliardaire.

Elon Musk a été sur la première marche du podium des hommes les plus riches du monde. Il succédait à Bill Gates, ou encore Jeff Bezos. Des noms très connus du monde de la technologie, et des réseaux sociaux. Mais aujourd’hui, il semblerait que le monde de la technologie laisse place au monde de la mode. Elon Musk doit aujourd’hui céder sa place au sommet du classement des hommes les plus riches du monde au profit du milliardaire français Bernard Arnault, d’après le classement « Bloomberg Billionaires » , publié mercredi.

L’homme de 73 ans est le président de l’empire français du luxe LVMH (Louis Vuitton, Dior, Moël & Chandon). Selon les estimations de Bloomberg, la fortune personnelle d’Elon Musk a diminué de plus de 100 milliards de dollars depuis janvier pour atteindre 163,6 milliards (environ 153,9 milliards d’euros). Bloomberg a chiffré la fortune de Bernard Arnault à 170,8 milliards de dollars (environ 160,6 milliards d’euros).

Lire aussi > Nuits blanches, licenciements… : Retour sur la première semaine d’Elon Musk chez Twitter

Dans le dernier classement de « Forbes » , la fortune d’Elon Musk est estimée à 176,8 milliards de dollars, nettement derrière Bernard Arnault (188,6 milliards de dollars). Ces palmarès se basent généralement sur des informations accessibles au public concernant des actifs tels que des actions, des biens immobiliers, des objets d’art et autres biens de luxe que possèdent les personnalités. Elles ne sont donc pas exactes et peuvent être contestées. Bloomberg attribue la chute de la fortune de Musk au rachat du service de micro-blogging Twitter. L’action du constructeur de voitures électriques Tesla a également perdu plus de 50% de sa valeur cette année.

CIM Internet