Paris Match Belgique

En Floride, il fait si froid que les iguanes gèlent et tombent des arbres

iguanes

La meilleure solution : les mettre au soleil. | © Twitter/Maxine Bentzel

Environnement

La vague de froid qui frappe la côte Est des États-Unis a atteint la Floride, touchant également les iguanes.

Du jamais vu depuis 29 ans. Mercredi 3 janvier, il a neigé en Floride. Selon le Service Météorologique National, les températures ont plongé sous les 5°C dans certaines parties de l’État américain. Il n’en fallait pas moins pour immobiliser les iguanes verts qui pullulent dans le Sunshine State. Les habitants, plus habitués aux ouragans et au soleil qu’à la neige et au froid, ont posté de nombreuses photos et vidéos des reptiles gelés.

Ils ont probablement eu l’impression de tomber sur des iguanes morts mais ces derniers sont en réalité paralysés par le froid. Originaires d’Amérique du Sud et Centrale, ces créatures au sang froid ne supportent pas les températures polaires. « Il fait trop froid pour qu’ils bougent« , explique Kristen Sommers de la Commission de conservation de la vie sauvage et marine en Floride. Depuis les branches d’arbre où ils ont gelé, les iguanes sont alors tombés un peu partout : sur la route, au bord d’une piscine ou encore sur les pare-chocs des voitures…

Lire aussi > Texas : face à l’ouragan Harvey, des alligators viennent chercher refuge chez l’habitant

Attention, iguane méchant

Une habitante a décidé d’en sauver un en le réchauffant avec une serviette et de l’eau chaude. Ce qui n’est pas conseillé. Les citoyens risquent alors de se faire mordre par l’animal, une fois réchauffé, qui se sent menacé.

 

Mots-clés:
froid Floride iguanes
CIM Internet