Paris Match Belgique

Milk Pint Challenge : Les producteurs de lait se défient pour combattre la vegan mania

Le "Milk Pint Challenge" a été lancé au Royaume-Uni pour combattre les campagnes anti-produits laitiers des véganes. | © Pexels

Environnement

Un éleveur français promet d’offrir 3000 litres de lait si sa vidéo fait le buzz.

3000 litres de lait pour 10 000 vues. C’est la promesse d’un jeune éleveur de vaches laitières situé dans le Nord, en France, et qui participe à sa manière au « Milk Pint Challenge ». Un don qui sera fait « aux Restos du cœur ou à la Banque alimentaire », explique-t-il dans une courte vidéo où il est accompagné de sa « copine », une vache qui regarde l’objectif d’un air curieux.

Lire aussi > Pour 16 millions d’Américains, le lait chocolaté est produit par des vaches marron

Qu’est-ce que le « Milk Pint Challenge » ?

Le « Milk Pint Challenge » est un défi qui nous vient du Royaume-Uni. Le but ? Boire un demi-litre de lait et nominer ses amis pour soutenir le mouvement. Le défi a été lancé il y a quelques années pour combattre les campagnes anti-produits laitiers des véganes – ils refusent de consommer tout produit d’origine animale – rappelle BFM TV.

Il y a des gens qui sont encore pires que nous

Contacté par France bleu Nord, Sébastian Delva explique que « même si le monde agricole n’est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pires que nous, c’est donc important d’aider ceux qui en ont besoin », a-t-il expliqué. C’est la quatrième année que l’éleveur réalise cette opération. Pour l’instant, la vidéo a été vue plus de 1000 fois. Objectif bientôt atteint ?

CIM Internet