Paris Match Belgique

Une girafe tue un réalisateur en plein tournage en Afrique du Sud

L’accident fatal a eu lieu à la Glen Afric Country Lodge, une réserve située non loin de Johannesbourg. | © Pexels

Environnement

Le cinéaste Carlos Carvalho est décédé des suites de ses blessures après un coup de tête de l’animal.

L’accident fatal a eu lieu à la Glen Afric Country Lodge, non loin de Johannesbourg, ce 2 mai. Alors qu’il tournait un film dans cette réserve ouverte aux touristes, le réalisateur sud-africain Carlos Carvalho, 47 ans, s’est retrouvé un peu trop près d’une girafe. Ce mâle prénommé Gerald lui a adressé un coup de tête soudain et violent. Le cinéaste en est mort peu de temps après à l’hôpital.

"La girafe n'a rien fait de mal"

« Il faisait face à la girafe. Elle a écarté les pattes, plié le cou et lancé sa tête », a expliqué Richard Brooker, le propriétaire du parc. Il soutient que la « girafe n'a rien fait de mal ». L’animal devrait rester pensionnaire du lieu malgré cet événement tragique, explique Franceinfo.

Lire aussi > Ces animaux massivement tués pour les croyances et superstitions 

Le réalisateur aurait ignoré les risques

Carlos Carvalho était pourtant rompu à l’exercice. L’homme travaillait pour l’établissement depuis 9 ans. Ce jour-là, il semble qu’il n’ait pas respecté les mesures de sécurité en vigueur. « Quand vous dépassez les limites, vous prenez un risque et vous en payez le prix », a estimé le propriétaire dans le Sunday Times.

Carlos Carvalho a reçu de nombreux prix durant sa carrière dont un Lion d’argent au Festival de Cannes en 2003.

CIM Internet