Paris Match Belgique

Trois personnes volent un requin en le faisant passer pour un bébé

bébé requin san antonio

C'est un requin dormeur cornu ou heterodontus francisci qui a été enlevé. | © Wikimedia Commons.

Environnement

À l’aquarium de San Antonio au Texas, trois personnes ont déguisé un petit requin de 45 centimètres de long en nourrisson et l’ont caché dans une poussette.

C’est l’histoire à dormir debout de la semaine. Dimanche dernier, à l’aquarium de San Antonio au Texas, deux hommes et une femme ont tenté de voler un requin. Petit et jeune [quarante-cinq centimètres] il a été déguisé en bébé et mis dans une poussette.

Lire aussi > La Californie devient le premier État à interdire la vente de chiens, chats et lapins d’élevage en animalerie

Les images de vidéosurveillance montrent les trois comparses faisant le guet pendant une heure avant que l’un d’eux se décide à attraper le petit requin par la queue depuis son bassin. Le poisson est ensuite enroulé dans une serviette humide. Puis les deux hommes l’emmènent dans une salle du personnel pendant que la femme patiente avec la poussette. Les bandits prennent un seau, jettent son contenu [de la javelle] dans le système de filtration, et mettent le requin dedans.

Le trio a été repéré par le personnel. Sur le parking de l’aquarium, une manager a même tenté de les retenir. Mais l’un des hommes a assuré que « [son] fils [était] malade » et a pris la poudre d’escampette, sans ses deux comparses mais avec le requin.

Lire aussi > Elle nage avec les grands requins blancs

« Miss Helen », le bébé requin, a été retrouvé le lendemain par la police. Le voleur serait obsédé par la vie marine et possède une reproduction miniature de l’aquarium de San Antonio chez lui. C’est ainsi qu’il a pu conserver le requin en vie quelques heures.


Selon la police, le cambrioleur n’avait nullement l’intention de vendre le requin, il voulait juste l’ajouter à sa collection. « C’était quelque chose qu’il voulait, il en avait déjà eu un par le passé », a rapporté le chef de la police.

CIM Internet