Paris Match Belgique

Earth Hour : couper les feux pour lutter contre le changement climatique

À l'occasion de l'Earth Hour, la STIB diminuera l’intensité de l’éclairage dans 54 des 69 stations du métro bruxellois pendant une heure. | © Flickr : Paul Cross

Environnement & Animaux

La Belgique met ses pendules à l’Earth Hour : une heure où l’on éteint les lumières pour la planète.

Ce samedi 25 mars, le WWF organisera pour la neuvième fois consécutive en Belgique l’opération Earth Hour (Une heure pour la planète) afin de rappeler à tous la nécessité d’agir pour protéger la biodiversité face au changement climatique, a rappellé ce vendredi 24 mars le Fonds mondial pour la nature sur son site internet.

Lire aussi : #CleanSeas : une campagne mondiale pour diminuer le plastique dans les océans

De 20h30 à 21h30, des millions de personnes aux quatre coins du monde éteindront symboliquement la lumière pour montrer que la lutte contre le changement climatique nous concerne tous, poursuit le WWF.

Pour transformer l’événement en véritable moment convivial, le WWF offre des kits festifs gratuits qui contiennent de nombreux conseils pour organiser une fête à faible impact environnemental ainsi qu’un jeu pour découvrir toutes les facettes de l’énergie et du changement climatique.

Le WWF invite par ailleurs les Belges à mettre leur photo de profil Facebook aux couleurs de l’opération et à autoriser la page Earth Hour à publier pour eux cinq posts en faveur de cet événement planétaire. Les Belges sont également invités à partager les photos de leur propre soirée Earth Hour sur la page Facebook du WWF-Belgique.

#EarthHour is all about the power of individuals. We need YOU to help us #ChangeClimateChange and protect this one home we all share!❤️🌏 🌏 Earth Hour 25 March 8:30pm your local time Try it today!

Publié par Earth Hour sur dimanche 19 mars 2017

Lire aussi : Pour la troisième année consécutive, la Terre bat un nouveau record de chaleur en 2016

La STIB diminuera, quant à elle, l’intensité de l’éclairage dans 54 des 69 stations du métro bruxellois pendant une heure, en soutien à l’action, indique la société dans un communiqué.

(Avec Belga)

CIM Internet