Paris Match Belgique

Tout quitter pour aller soigner des tortues aux Maldives

tortues

Image d'illustration. | © Unsplash/Adolfo Felix

Environnement & Animaux

Alerte stage de rêve. 

Boire du gin, manger du chocolat, se prélasser sur des yachts… On ne compte plus les « alertes job de rêve » qui donnent envie de tout plaquer du jour au lendemain. Pour le dernier en date, il s’agit davantage d’une pause agréable dans la routine du travail. Durant deux semaines, vous pourriez sauver des tortues marines aux Maldives. C’est ce que promet en tout cas l’un des plus beaux hôtels de l’île, le Coco Palm Dhuni Kolhu. Dirigé par une vétérinaire et entièrement équipé d’installations chirurgicales et de diagnostic pour le sauvetage, la réhabilitation et la libération des tortues marines, son centre de sauvetage Olive Ridley est à la recherche d’un bénévole durant le mois d’août.

Lire aussi > Tout quitter pour surveiller des flamants roses aux Bahamas

Si le stage n’est pas rémunéré, l’hôtel s’engage à subvenir à tous vos besoins. Ainsi, les vols, l’hébergement et les repas seront pris en charge intégralement. En contre-partie, l’heureux gagnant devra nourrir les tortues, nettoyer leurs bassins, observer les éventuelles procédures médicales, participer à des missions de sauvetage de tortues dans le besoin ainsi qu’informer les touristes et tenir à jour les réseaux sociaux. Plutôt pas mal comme deal ? Le chanceux pourra également profiter de l’environnement paradisiaque, d’un tour en bateau au coucher du soleil et d’une inoubliable sortie en plongée sous-marine pour observer la faune locale. Qui dit mieux ?

View this post on Instagram

Species of the Day is the #loggerhead seaturtle! . Named after their prominent large head, these turtles can reach over 1 m in shell length. Loggerheads use their large jaw muscles and strong bite to crack their favourite food: crabs and shells! . The second largest nesting population of #loggerheadseaturtles is located in Oman. Unfortunately, our ORP biologist Zoe, who is stationed in Oman, too often sees these turtles entangled in fishing gear, caught as unwanted bycatch. . . 📷: @carcinuskiel . . #conservation #saveouroceans #saynotoplastic #seaturtleweek . . @see_turtles @coco_resorts @kuredu_island_resort @dianibeach @ooreethirah @sixsenseslaamu @prodiversmaldives @iucn_maldives

A post shared by The Olive Ridley Project (@oliveridleyproject) on

Conditions

Pour avoir la chance de vivre une telle expérience inoubliable, les candidats doivent soumettre une vidéo de 2 à 3 minutes ainsi qu’une lettre de motivation de 500 mots (en anglais) expliquant pourquoi ils ont le profil idéal pour ce stage. Accessible à toutes les nationalités, le concours est ouvert jusqu’au 1er juillet prochain sur le site de la chaîne Coco Collection. Le ou la stagiaire ne doit pas présenter une expérience particulière dans le domaine. Seules conditions : avoir plus de 18 ans et être désireux de travailler dans un domaine en lien avec la mission proposée. Qu’attendez-vous ?

Mots-clés:
maldives tortues
CIM Internet