Paris Match Belgique

Pour Rihanna, il faut être « fou » pour ignorer le changement climatique

rihanna

Image d'illustration. | © Leon Tanguy / MAXPPP.

Environnement & Animaux

Lors de son annuel gala de charité, la chanteuse barbadienne a lancé un message non dénué de sens aux climatosceptiques. 

 

Rihanna n’a pas mâché ses mots lors de la cinquième édition du gala de charité du Diamond Ball. Interrogée jeudi soir à New York par le journal The Roots, la chanteuse de 31 ans a parlé d’un problème qui touche son île de naissance, la Barbade. « Je pense que le changement climatique est une réelle problématique. C’est évident. Nous observons les changements qui se produisent partout dans le monde, aléatoirement et brusquement. Ce n’est plus saisonnier. Ça arrive n’importe quand. Et je pense qu’il faut être fou pour ignorer cela », a-t-elle confié, avant de lâcher : « Nous avons besoin d’un leadership et d’une ligne directive. Et si vous pouvez faire la moindre chose pour aider le monde, faites-le ! ».

Lire aussi > Rihanna est-elle enceinte ?

Organisé par sa propre fondation, la Clara Lionel Foundation (CLF), le gala avait pour but de lever des fonds afin de financer des projets d’éducation mais aussi de prévenir des situations d’urgence. « La plupart du temps, on sait que des catastrophes vont se produire. Avec la CLF, nous souhaitons être préparés à ces événements. Nous voulons pouvoir dire : ‘nous venons vous aider tout de suite’; sans attendre les donations de dernières minutes des gouvernements », a-t-elle dit au micro de Variety, en marge de l’ouragan meurtrier Dorian. Cette année, cinq millions de dollars ont été récoltés par la fondation.

Lire aussi > En lingerie, Rihanna vole la vedette à la Fashion Week (et ringardise le défilé Victoria’s Secret pour de bon)

À l’instar des précédentes éditions, de nombreuses personnalités avaient répondu à l’appel de Rihanna. Le mannequin français Cindy Bruna, le rappeur ASAP Rocky, la chanteuse Cardi B ou encore l’indémodable Pharrell Williams étaient présents à la soirée.

CIM Internet