Paris Match Belgique

Ovnis : L’armée américaine authentifie trois « phénomènes aériens non identifiés » [VIDÉO]

Image d'illustration. | © Unsplash

Environnement & Animaux

L’US Navy a reconnu l’authenticité de trois vidéos ayant fuité en 2017. 

Vous vous souvenez certainement de Blink 182 et des tubes « All the Small Things et « Miss You » qui ont rythmé les boums des années 1990. Aujourd’hui, Tom DeLonge, le chanteur et guitariste du groupe, est aussi connu pour avoir fondé To The Stars Academy, une structure qui traque inlassablement les ovnis. Et il se pourrait bien qu’ils aient mis le doigt sur d’énormes découvertes.

Un peu plus proche de la vérité ?

Trois vidéos rendues publiques par DeLonge et sa clique de passionnés en 2017 viennent en effet d’être authentifiées par l’US Navy. Capturées entre 2014 et 2015, les séquences – elles sont baptisées Gimbal, FLIR1 et Go Fast – montrent bel et bien des « phénomènes aériens non identifiés »  ou « Unidentified Aerial Phenomena » (UAP) dans la langue de Shakespeare

Lire aussi > Après les aliens de la zone 51, les complotistes veulent trouver le monstre du Loch Ness

« Le phénomène montré dans ces vidéos n’est pas iden­ti­fié », reconnaît enfin le porte-parole de la Marine Joseph Gradisher après des années de spéculations. Il précise que ces fuites également relayées par le New York Times 2018, n’étaient pas censées tomber dans les mains du grand public. Drone militaire nouvelle génération, véritables extraterrestres ? Le mystère reste toujours entier…

CIM Internet