Paris Match Belgique

Billie Eilish et Woody Harrelson s’engagent pour la planète dans une puissante vidéo

billie eilish greenpeace

L'acteur et la chanteuse étaient invités du "Saturday Night Live" ce week-end. | © Capture d'écran Twitter / Billie Eilish.

Environnement & Animaux

La jeune pop star et le comédien ont partagé un clip intitulé « Our House Is On Fire » sur l’urgence climatique.

 

Alors que le discours de Greta Thunberg devant l’ONU a récemment beaucoup fait réagir, Billie Eilish et Woody Harrelson ont publié ce samedi 28 septembre une vidéo sur les effets néfastes du changement climatique, soulignant le travail plus que nécessaire d’organisations environnementales telles que Greenpeace et Fridays For Future. Le clip qui fait écho à l’intervention de l’adolescente suédoise lors du sommet du climat montre des images de catastrophes naturelles ou encore de manifestations.

Lire aussi > « Comment osez-vous ?! » Le discours poignant de Greta Thunberg à l’ONU [VIDÉO]

« Le temps est compté »

La vidéo en question, intitulée « Notre maison brûle », voit les deux stars affirmer qu’il y a urgence à agir. Ils invitent le public à s’engager et dénoncent l’inaction des politiques dans le combat climatique.

« À l’instant même, des millions de personnes dans le monde entier supplient les Chefs d’État de prêter attention, déplore Billie Eilish. Notre planète se réchauffe à un rythme sans précédent, les calottes glaciaires fondent, le niveau des océans monte, notre faune est empoisonnée et nos forêts brûlent. Le temps est compté. »

Eilish a récemment annoncé qu’elle tentait de rendre sa tournée 2020 plus eco-friendly, notamment en demandant aux fans d’apporter des gourdes à ses concerts et en travaillant avec une société spécialisée pour minimiser l’impact environnemental de ses concerts.

Lire aussi > Les scientifiques choqués par « les attaques de très bas niveau » à l’encontre de Greta Thunberg

Woody Harrelson est quant à lui engagé dans ce combat depuis plusieurs années.

CIM Internet