Paris Match Belgique

Des koalas en peluches envahissent New York pour la bonne cause

un koala en peluche dans les rues de New York

un koala en peluche dans les rues de New York. | © Capture d'écran Instagram/jermcohen

Environnement & Animaux

Une superbe initiative est apparue dans les rues de New York afin d’encourager les passants à venir en aide à l’Australie ravagée par les flammes.

Le monde entier a les yeux rivés sur l’Australie. Depuis le début des incendies, en septembre dernier, plus d’un milliard d’animaux ont perdu la vie, dont 800 millions rien que dans l’état de Nouvelle-Galles du Sud, selon une étude de WWF. Alors que les feux ne sont pas prêts de s’éteindre, et asphyxient le pays depuis des semaines, l’inquiétude grandit auprès de la communauté internationale, en même temps que la solidarité.

Lire aussi > Incendies en Australie : Jeff Bezos fait un don équivalent à cinq minutes de ses revenus et se fait dézinguer sur Twitter

En plus des nombreux appels aux dons des stars, d’autres opérations ont été lancées pour venir en aide aux pompiers et aux associations qui essaient tant bien que mal de sauver les animaux vulnérables. Dans les rues de New York, par exemple, une agence a eu la bonne idée d’accrocher des koalas en peluches pour susciter une prise de conscience. Times Square, Pont de Brooklyn, Grand Central Terminal… Les marsupiaux, symboles des incendies, ont été placés dans une multitude de points stratégiques pour encourager les passants à faire un don.

Pour cela, il suffit de scanner le QR code inscrit sur les peluches. Ce dernier redirige directement les généreux curieux vers une page GoFundMe sur laquelle ils peuvent faire un don à WIRES, la plus grande organisation caritative de sauvetage et de réhabilitation d’animaux sauvages en Australie. En cinq jours, cette méthode originale a déjà permis de récolter plus de 11 000 dollars américains, soit près de 10 000 euros.

Au-delà des frontières

« Notre équipe chez Cummins & Partners NYC est absolument dévastée et voulait aider d’une manière ou d’une autre au lieu de se sentir impuissante », a déclaré à AdWeek Diane Villavieja, qui supervise les opérations de l’agence indépendante dont le siège est situé à Melbourne. « Notre agence a des racines australiennes et plus de la moitié de notre équipe est australienne, nous prenons donc des mesures et aidons nos amis à fourrure chez eux, depuis New York. »

Outre les dons, l’agence new-yorkaise incite également les passants à publier leurs photos des peluches sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #koalasofnyc.

View this post on Instagram

📍SOHO: Broome & Mercer 🐨

A post shared by Koalas of NYC (@koalasofnyc) on

CIM Internet