Paris Match Belgique

Dans les valises de Mr Pokee, le hérisson globe-trotteur

Moues craquantes, quotidien de rêve : Mr Pokee avait tout pour être une star ! | © Instagram @ Mr Pokee

Environnement

Plus de 220 000 followers sur Instagram, une ligne de produits dérivés à son image et un quotidien qui l’emmêne aux quatre coins de la planète : Mr Pokee vit le rêve de tout millenial qui se respecte. Pas mal, pour un hérisson. 

Hérisson (n.m.) : nom vernaculaire qui désigne en français divers petits mammifères insectivores disposant de poils agglomérés, durs, hérissés et piquants. Par exemple le hérisson commun, que l’on retrouve sous nos latitudes, le hérisson oriental, ou encore le hérisson de Madagascar. Sans oublier son incarnation la plus récente : le hérisson star d’Instagram. Avec son adorable minois et sa propension à tirer la langue pour la caméra, Mr Pokee attire les followers plus vite que son ombre. 226 000 au dernier décompte, et l’engouement ne fait pas mine de faiblir. Il faut dire qu’en plus d’être lui-même extrêmement photogénique, Mr Pokee passe son temps à enchaîner les destinations de rêve, pour le plaisir des fans qui suivent avec délice ses aventures.

Lire aussi > Quand un chat et ses costumes deviennent des stars d’Instagram

Instagram @ Mr Pokee

Des animaux surprenants

Tout juste s’il accepte parfois de partager la vedette avec Talitah, sa maîtresse, dont les mains font des apparitions sur les photos du hérisson. Âgée de 24 ans, cette étudiante allemande en Inovation Management a été la première surprise de découvrir que les hérissons pygmées d’Afrique faisaient d’excellents animaux de compagnie. Contrairement à leurs cousins européens, ils peuvent en effet être domestiqués. En prenant toutefois certaines précautions :  comme l’explique Talitah, « les hérissons sont des animaux très pudiques, ils deviennent grincheux et mal à l’aise si ils sentent que quelqu’un les regarde. Ils sont aussi très actifs la nuit, et peuvent parfois être très bruyants, du coup mieux vaut avoir une maison assez grande pour pouvoir dormir en paix. Il faut être très patient pour apprivoiser un hérisson, il leur faut du temps pour s’habituer à leur nouvel environnement ». Un cap dépassé depuis longtemps par Mr Pokee, s’il faut en croire les vidéos où il se déplie langoureusement au son de la voix de Talitah.

Lire également > Un coup de pinceau qui a du chien : un Shiba signe ses propres toiles

Instagram @ Mr Pokee

D’aventure en aventure

Désormais, le duo est inséparable, et Talitah emmène Mr Pokee avec elle dans toutes ses aventures. Le succès qu’ils rencontrent sur Instagram ? Talitah l’attribue entièrement à son petit acolyte piquant : « Je trouve que Mr Pokee est absolument adorable, et je me doutais bien que beaucoup d’autres allaient penser la même chose que moi. C’est incroyablement inspirant de pouvoir rencontrer des personnes du monde entier grâce à mes photos. Les prendre et les éditer me demande beaucoup de temps, alors je n’ai pas toujours la possibilité de répondre à tous les messages que l’on m’envoie, mais cela me touche beaucoup de savoir que les gens pensent à nous ».

CIM Internet