Paris Match Belgique

Embarquez dans un safari virtuel sans bouger de votre canapé

Embarquez dans un safari virtuel sans bouger de votre canapé

Vous ne pouvez pas y aller ? La faune et la flore viendra à vous. | © Unsplash / Redcharlie

Environnement & Animaux

La solution parfaite pour découvrir et apprendre tout en restant chez soi.

 

Alors que le pays se déconfine petit à petit, on continue toujours à tourner un peu en rond chez nous. Les beaux jours arrivant, notre envie de voyager ne fait que grandir. Et pourquoi pas se rendre en Afrique du Sud visiter les parcs nationaux ? Impossible ? Grâce à WildEarth, ce rêve devient réalité. Tous les jours, des expéditions sont diffusées sur internet avec des guides professionnels. Ces passionnés de la faune sauvage expliquent au fur et à mesure le comportement de la faune.

Lire aussi > Blacks Mambas : ces femmes qui traquent les braconniers

Bien que ces safaris virtuels ne soient pas nouveaux, ils ont connu un regain de notoriété durant le confinement. En plus de pouvoir observer la vie sauvage depuis chez soi, ces vidéos présentent un autre avantage. « Une diffusion en direct à partir d’une réserve naturelle permet d’observer la faune sans trop la perturber », affirme Graham Wallington, directeur de WildEarth.

Comme l’explique France Info, l’entreprise spécialisée dans le safari dispose de deux véhicules équipés de caméras, ainsi que d’autres caméras installées dans les réserves naturelles. Les guides sillonnent des réserves du nord-est du pays, à la recherche d’animaux, comme il le ferait pour de vrais clients. Grâce à leurs commentaires, le spectateur ne visionnent pas seulement des images exceptionnelles, mais il en apprend également plus sur la vie sauvage. Les expéditions ont lieu tous les jours de 6h30 à 9h30, et de 15 heures à 18 heures. En plus de plaire au public du monde entier, cette version numérique permet également de moins déranger les animaux sauvages. Une solution qui a de quoi satisfaire tout le monde !

CIM Internet