Paris Match Belgique

Le volcan Sinabung est entré en éruption, les images sont impressionnantes

éruption volcan mont Sinabung cendres

Le Mont Sinabung s'est révéillé en 2010 après 400 ans de sommeil. | © Sutanta Aditya/ABACAPRESS.COM

Environnement & Animaux

Le volcan situé en Indonésie crache un impressionnant nuage de cendres depuis ce lundi 10 août.

 

Le tableau de l’année 2020 se noircit un peu plus. Après le coronavirus, les explosions de Beyrouth, voici maintenant l’éruption d’un volcan. Depuis le lundi 10 août, le volcan Sinabung situé en Indonésie, au nord de l’île de Sumatra, s’est réveillé provoquant un immense nuage de cendres allant jusqu’à 5000 mètres de haut. Les conséquences sont importantes pour les habitants résidant aux abords du mont Sinabung. Les cendres les ont plongés dans l’obscurité. Les villages se sont parés en l’espace de quelques minutes d’une épaisse couche de cendre venue se déposer sur les voitures, les vêtements des riverains ou encore les toits de leurs maisons. Un paysage apocalyptique.

 

éruption mont sinabung volcan cendres
© Sutanta Aditya/ABACAPRESS.COM
éruption Mont Sinabung cendres volcan
© Sutanta Aditya/ABACAPRESS.COM

Sur d’autres clichés, on distingue des mères de famille avec leur enfant dans les bras en train s’assister à ce nouveau spectacle de la nature.

Mont Sinabung éruption volcan cendres Indonésie
© Sutanta Aditya/ABACAPRESS.COM

Lire aussi > Un volcan se réveille en Islande, et la toile s’enflamme

Le mont Sinabung, qui culmine à 2 460 mètres d’altitude, s’est réveillé en 2010 après 400 ans de sommeil. Ces dernières éruptions se sont révélées meurtrières. Seize personnes étaient mortes en 2014 et sept en 2016. Selon les autorités locales, aucun décès et aucun blessé n’ont été enregistrés pour le moment. Le risque est cependant toujours présent à cause des coulées de lave et une activité importante au niveau du cratère.

CIM Internet