Paris Match Belgique

Ce 1er et 31 octobre : Une pleine lune et une lune bleue dégageront leurs puissantes énergies

pleine lune octobre

Image d'illustration. | © Unsplash / Emilia Niedźwiedzka.

Environnement & Animaux

Deux pleines lunes dans le seul mois d’octobre est un phénomène très rare.

 

Les phases lunaires sont généralement espacées de 29,5 jours, il est donc très rare d’en constater deux dans un même mois. C’est pourtant le phénomène qui va se produire ce mois d’octobre 2020. En effet, une première pleine lune sera à observer à son apogée durant la nuit du 1er au 2 octobre à 23h06 selon la NASA. La seconde sera visible durant la nuit du 31 octobre dès 15h51, et il ne s’agira pas de n’importe quelle Pleine Lune puisqu’on parle d’une Lune Bleue. Cette appellation est données à la deuxième Pleine Pune d’un même mois. La dernière remonte au 31 mars 2018.

Lire aussi > Mars : une nouvelle découverte enthousiasmante pourrait faciliter notre exploration de la planète rouge

La Pleine Lune du 1er octobre sera visible sous le signe du Bélier, avec un soleil en Balance. Ces signes de feu et d’air donneront lieu à un contexte d’intense réflexion, de remise en question et d’interrogations dans une ambiance réfléchie. La deuxième pleine lune se fera sous le signe du Taureau, dans une ambiance cette fois teintée d’acharnement et de fougue plus propice à la spontanéité qu’aux bonnes décisions.

Lire aussi > Découverte d’une mini-Lune autour de la Terre

Si l’on parle tant de l’influence des pleine lunes, notamment sur le sommeil, c’est en raison de leurs énergies lunaires décuplées. Cette énergie est doublée voire triplée lors des nuits de Lunes Bleues. D’autant qu’assister à ce phénomène un 31 octobre est extrêmement rare, puisque la dernière Lune Bleue le soir d’Halloween remonte à 2001, et se répète tous les 19 ans. Ambiance parfaite donc pour les fans de films d’horreur et de découpages de citrouilles.

CIM Internet