Paris Match Belgique

Un alligator « géant » surprend tout le monde en Floride

Un alligator "géant" surprend tout le monde en Floride

Un alligator se promène sur un terrain de golf à Naples, en Floride. | © DR

Environnement & Animaux

À Naples, en Floride, une vidéo sur laquelle un gros alligator traverse un terrain de golf a surpris des dizaines de milliers d’internautes.

 

D’après un article Paris Match France de C.H

« Oui, ce monstre est bien réel. » À Naples, en Floride, le joueur de golf américain Tyler Stolting a immortalisé le passage d’un gigantesque alligator sur un green. Beaucoup ont crié au montage vidéo, au vu de la grosseur de l’animal, mais le météorologue Matt Devitt a confirmé que le monstre était bien réel. Lui aussi a pu photographier la bête. « Un énorme alligator en Floride. Oui, ce monstre est bien réel. Il a été filmé pendant l’ouragan Eta à Naples. Credit : Jeff Jones @WINKNews », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lire aussi > Texas : face à l’ouragan Harvey, des alligators viennent chercher refuge chez l’habitant

Sur les images, l’alligator semble immense mais les experts appellent à rester modéré. « Pour certaines personnes il peut être difficile de se rendre compte de la taille réelle de l’animal en regardant la photo, l’alligator peut sembler plus gros qu’il ne l’est vraiment. Je pense aussi que beaucoup de gens n’ont pas pour habitude de croiser un tel animal marcher en plein air », a expliqué au HuffPost, David Steen, chercheur sur les reptiles et les amphibiens au Wildlife Research Institute de Floride. Selon lui, la taille du spécimen n’a rien d’étrange. « Cette vidéo n’a rien d’anormal. C’est un alligator de bonne taille prêt pour une promenade », a-t-il ajouté.

D’après le Orlando Weekly, qui cite l’agence publique américaine de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission, le plus grand alligator jamais capturé en Floride mesurait 4,39 mètres. Le spécimen se trouvait dans le lac Monroe, dans le comté de Seminole.

Mots-clés:
Floride alligator
CIM Internet