Paris Match Belgique

N’oubliez pas d’aller chercher gratuitement vos arbres fruitiers ce week-end

semaine de l'arbre

Envie de vous occuper ce week-end ? | © Pixabay

Environnement & Animaux

Comme chaque année, à l’occasion de la semaine de l’arbre, les communes wallonnes offriront des plants gratuits à l’ensemble de la population.

 

Ces 28 et 29 novembre, week-end de la Sainte-Catherine, 45 communes wallonnes (sur les 60 prévus initialement) procèderont à la distribution gratuites d’arbres. Cette année, ce sont les arbres fruitiers qui sont mis à l’honneur. Pommiers, pruniers, framboisiers… Les Wallons auront le choix, la liste complète des arbres proposés est d’ailleurs disponible ici. L’occasion pour tous d’étoffer un peu plus son jardin, car ne dit-on pas « à la Sainte-Catherine, tout bois prend racine » ?

Lire aussi > Sea Tree : Un arbre flottant pour créer un écosystème

Chaque commune a normalement communiqué le lieu de distribution lors de son bulletin d’information hebdomadaire. Néanmoins, crise sanitaire oblige, plusieurs règles ont été mises en place. Le port du masque sera notamment obligatoire, et chaque citoyen devra s’y rendre seul.

Pour retrouver tous les lieux de distribution c’est par ici que cela se passe. Alors on n’hésite pas et on enfile ses gants de jardinage ce week-end, et on pense à vérifier les conditions de plantation pour chaque arbre choisi.

CIM Internet