Paris Match Belgique

Matt Robinson, chasseur d’aurores boréales en Norvège

Matt Robinson, chasseur d’aurores boréales en Norvège

Une aurore boréale. | © Pexels / Stein Egil Liland

Environnement & Animaux

Le photographe amateur Matt Robinson partage des photos et vidéos époustouflantes d’aurores boréales en Norvège, immortalisées sur l’île de Senja.

 

D’après un article Paris Match France de C.H

Voir une aurore boréale est l’un des spectacles les plus fascinants offerts par Dame nature. L’apparition de bandes vertes dans le ciel de la nuit est un moment unique, presque irréel. Après quelques instants, tout peut avoir disparu et l’on se demande alors si tout cela n’était pas qu’un rêve !

Matt Robinson, un Anglais qui vit désormais sur l’île de Senja, en Norvège, est tombé amoureux des paysages nordiques et ses lumières célestes. Il passe la majeure partie de son temps libre à explorer la nature et contempler ces formations naturelles. Il partage régulièrement des photos et vidéos époustouflantes sur son compte Twitter.

Le mois de novembre a été somptueux. Matt a ramené des photos à couper le souffle de son île de Senja. Les voici.

Lire aussi > Laponie : Dormir à la belle boréale

Longtemps associées à des légendes et des croyances, les aurores ont une explication scientifique. Provoquées par la collision entre les particules projetées par le soleil dans l’espace et la haute atmosphère, les aurores se produisent en général dans les régions proches des pôles magnétiques, entre 65 et le 75° de latitude. La période idéale pour observer ces chefs d’œuvre de la nature ne fait que commencer. Elle s’étend de septembre à mars, particulièrement aux équinoxes, et idéalement entre 18 heures et 1 heure du matin.

CIM Internet