Paris Match Belgique

Voici le nombre de Français qui offrent un cadeau à leur animal pour Noël

animaux domestiques noel

Image d'illustration. | © Unsplash / Jules D.

Environnement & Animaux

Conscients des dérives liées à la surconsommation, de nombreux propriétaires apprécient cependant d’offrir à leurs animaux de compagnie des cadeaux à Noël.

 

L’habitude semble absurde, et pourtant elle concernerait plus de propriétaires d’animaux qu’on ne le croit. Selon un sondage réalisé par Wamiz, site de conseils et d’informations sur les animaux de compagnie, les Français seraient nombreux à avoir pensé à leurs amis à quatre pattes pour les fêtes de Réveillon. Et les Belges ne doivent pas se situer très loin derrière. En effet, le sondage révèle que plus de trois quarts (77%) des maîtres de chiens et deux tiers (66%) des maîtres de chats s’apprêtent à offrir un cadeau de Noël à leur compagnon.

Lire aussi > Les plus beaux animaux qui existent sur Terre

Le sondage a été réalisé sur près de 3 800 propriétaires d’animaux. En effet, les animaux de compagnie ont constitué un important soutien pour de nombreuses personnes – particulièrement celles isolées – durant le confinement. Pour 95 % des sondés, leurs animaux ont été les meilleurs alliés de leur confinement et les ont aidés à mieux gérer leurs émotions. Quand aux cadeaux les plus offerts, il semblerait que les jouets, les friandises et les paniers soient privilégiés à Noël. Et vous, allez-vous craquer ?

 

CIM Internet