Paris Match Belgique

5 idées de cadeaux de Noël pour votre chien

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien

Lui aussi a le droit à son cadeau ! | © Unsplash / Jakob Owen

Environnement & Animaux

Noël approche et vous ne savez pas quoi offrir à votre fidèle compagnon ? ParisMatch.be est là pour vous aider.

 

1 – Un harnais confortable

Il est temps de ranger sa laisse au fond d’un placard et d’opter pour un harnais. Les colliers exercent une pression trop forte sur le cou du chien, ce qui risque de le blesser. Pour Noël, optez donc pour un cadeau pratique et plus agréable, c’est votre chien qui vous remerciera !

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien
Offrez-lui un harnais, il l’adorera ! © Pexels / Sam Lion

Lire aussi > Le collier de votre chien lui fait bien plus de mal que vous ne le pensez

2 – Un manteau pour les balades hivernales

Bien plus qu’un accessoire fashion, le manteau permet au chien de ne pas attraper froid durant sa promenade. Attention tout de même : le manteau ne convient pas à toutes les races, certains chiens se portent très bien sans. Le manteau sera donc préférable pour les chiens sensibles au froid, comme les chiots (peu importe leur race), les vieux chiens, les petites races (Chihuahuas, Yorkshires, Teckel…) ou encore les chiens nus ou à poil court (Lévriers, Dalmatien, Dobermann…).

Comment savoir si votre chien a besoin de le porter ? Il suffit de l’observer durant sa balade. S’il tremble, fait le dos rond, marche la tête baissée, ou qu’il ne veut tout simplement pas sortir, c’est qu’il est temps de le réchauffer avec son manteau.

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien
Le manteau protège les chiens qui en ont besoin du froid. © Unsplash / Dmitry Konnov

Lire aussi > Voici le nombre de Français qui offrent un cadeau à leur animal pour Noël

3 – L’habituelle peluche

Ce n’est pas très original, mais c’est un cadeau qui fait toujours plaisir. En plus d’être mignonnes, les peluches sont très bénéfiques pour les chiens. Elles arrivent à les apaiser et les calmer s’ils se sentent angoissés (un peu comme un doudou). Avant de lui offrir, dormez une nuit avec la peluche afin qu’elle imprègne bien votre odeur. Votre petit compagnon sera d’autant plus heureux !

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien
Les chiens adorent avoir une peluche qui les rassure. © Unsplash / Alison Pang

4 – Un coussin moelleux

Noël peut être aussi l’occasion de racheter des accessoires, indispensables pour le bien-être de votre chien, mais qui se sont abimés avec le temps. Un nouveau coussin bien moelleux pour son panier devrait le ravir !

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien
Plus question de vous piquer votre lit ! © Pexels /Josh Sorenson

5 – Les incontournables friandises

Pour les plus gourmands, un petit snack est un choix sûr. Que ce soit des biscuits, des os à mâcher, ou d’autres types de friandises, il y a fort à parier que vous taperez dans le mille. Pensez à demander conseil dans votre animalerie, afin de vous assurer que ce que vous prenez est adapté à la taille de votre chien, car tous les biscuits ne correspondent pas forcément à toutes les races.

Idées de cadeaux de Noël pour votre chien
Attention à bien choisir les friandises que vous donnez. © Pexels / Bill Emrich
CIM Internet