Paris Match Belgique

3 balades à découvrir en Wallonie durant ces vacances de carnaval

Envie de se dépayser tout en restant en Belgique ? | © BELGA

Environnement & Animaux

Et si durant ces vacances, on enfilait nos chaussures de randonnée et qu’on mettait le cap sur l’aventure made in Belgium.

 

Dans quelques semaines ce sont déjà les vacances de carnaval. Et cette année, pas question de partir à l’étranger ou de profiter du folklore belge en raison de la pandémie. Heureusement, notre pays est riche en magnifiques paysages, de quoi s’évader et prendre l’air sans traverser les frontières.

1) Le sentier de l’Etrange à Ellezelles (Hainaut)

Une promenade qui vous ramènera en enfance et fera travailler votre imaginaire, puisque tout au long du parcours vous découvrirez des sculptures fantasmagoriques. Petits monstres, petits êtres maléfiques, sorcières et arbres torsadés vous plongerons dans les mystères du folklore ellezellois. A travers le sentier de l’Etrange vous sillonnerez le Pays des Collines arboré de jolis bosquets. Un moment rempli de magie où vous en prendrez plein les yeux.

©Belga Image

2) À la découverte des terres celtiques à Bérismenil (Luxembourg)

On met le cap sur les Ardennes sauvages, dans les vallées creusées par l’Ourthe. Une ballade qui vous permettra de rejoindre les crêtes de Bérismenil et qui s’annonce sportive, puisque vous devrez parfois enjamber des rochers, des rivières ou des troncs d’arbres. Vous contournerez également le site du Chelsé, une forteresse naturelle que les Celtes ont occupé il y a six mille ans. Une promenade qui vous promet donc une bonne dose d’histoires, de paysages et d’activités.

Lire aussi > 4 bonnes habitudes pour lutter contre la fatigue de l’hiver

3) Jardins en terrasses à Liège

Laissez-vous surprendre par les jardins suspendus de la Cité Ardente. A deux pas du coeur historique et de la Citadelle, se trouve 86 hectares de collines escarpées au charme fou. En suivant le chemin des Coteaux, vous découvrirez au détour de ruelles et d’escaliers un ensemble de jardins en terrasse, aménagés en potagers et vergers. Une visite insolite où vous pourrez notamment découvrir la Montagne de Bueren, un escalier de 374 marches sur 67 m de dénivelé qui semble défier l’apesanteur.

Belga Image
CIM Internet