Paris Match Belgique

Découvrez la race de chien la plus adoptée par les Belges

chiens Belgique

Vous reconnaissez-vous dans ce classement ? | © Pixabay

Environnement & Animaux

Le chien reste plus que jamais le meilleur ami de l’homme et des Belges.

 

En 2020, on comptait 2 563 658 chiens en Belgique, comme le rapporte la plateforme DogID. Si ce nombre ne vous parle pas spécialement, sachez que c’est près d’un million de plus qu’il y a quinze ans. Mais quels sont les chiens le plus appréciés dans notre pays ? Contrairement aux idées préconçues, ce n’est pas le golden retriever ou encore le border collie qui arrive en première place des chiens les plus adoptés, mais bien le chihuahua. On en compte plus de 255 683 en Belgique. Cet engouement ne semble pas prêt de s’arrêter, puisque sa popularité va même en grandissant.

Lire aussi > À votre avis, les chiens voient-ils vraiment le monde en noir et blanc ?

En deuxième position, on retrouve le Jack Russell, avec 225 092 enregistrements, le labrador occupe lui la troisième place avec plus de 200 000 individus. Les races miniatures semblent donc séduire davantage, même si les plus grands chiens sont eux aussi présents dans le top 10. Il est vrai que ces races vont de pair avec plus de responsabilités, puisqu’ils ont besoin de pratiquer des exercices quotidiennement.

Les chihuahuas occupent donc une place de choix dans le coeur des Belges, reste maintenant à savoir comment ces petits boules de poils se prénomment. Si nous en croyons, le classement réalisé par le site Animaux-Relax.com que nous détaillions ici, ce sont les noms de friandises, mais également les classiques indémodables comme Plume ou Lilou, qui gardent la cote.

 

 

CIM Internet