Paris Match Belgique

Ce cliché à couper le souffle a été pris en Belgique et fait le tour de la toile

tour Vlooyberg, Tielt-Winge

Une photo envoûtante. | © Instagram @michielpieters

Environnement & Animaux

Prise à la tombée de la nuit, cette photographie envoûte la toile.

Il est parfois difficile de s’évader en cette période de pandémie, heureusement on peut compter sur les photographes pour nous faire voyager depuis notre smartphone. C’est le cas de Michel Pieters, un Limbourgeois qui adore partager ses plus belles oeuvres sur Instagram. Il vient de publier le magnifique cliché de la lune et de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, dans le Brabant flamand. Une photo made in Belgium donc, qui a été prise le week-end dernier lors du couhé du soleil pour un rendu exceptionnel.

Lire aussi > Ce tendre cliché animalier fait fondre le monde entier

Comme l’artiste l’explique sur Instagram, le cliché n’est pas un coup de chance et est bien « le fruit d’une longue préparation ». Après avoir trouvé le décor idéal, Michel Pieters a dû s’armer d’un énorme zoom et compter sur la gentillesse d’un ami. « J’ai pensé à tant de détails que j’ai même apporté une échelle que mon ami pourrait utiliser comme plateforme pour se tenir debout” , explique-t-il. Il a également tenu à remercier  deux passants qui ont accepté de tenir l’échelle le temps que la photo soit prise et sans qui rien n’aurait été réalisable.

« En tant que photographe, nous sommes constamment à la recherche de certaines conditions qui peuvent complètement transformer la façon dont vous percevez un endroit et le rendre exceptionnel » , poursuit-il. Le cliché qui fait le tour du web, a été liké près de 14 000 fois et on comprend vu le résultat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michiel Pieters (@michielpieters)

CIM Internet