Paris Match Belgique

La mystérieuse panthère noire du Missouri

La mystérieuse panthère noire du Missouri

L'animal mystérieux photographié à Christian County, région rurale du Missouri. | © Capture d'écran KY3.

Environnement & Animaux

Des habitants d’un comté rural du Missouri ont vu et même filmé un animal qui ressemble fort à un grand félin.

D’après un article Paris Match France de D.R.

Des ratons laveurs, des cerfs, parfois des coyotes… C’est le type d’animaux que Stephanie Wigger aperçoit régulièrement depuis la fenêtre de sa maison de Christian County, dans le Missouri, qui donne sur la forêt. Mais, depuis quelque temps, c’est un visiteur bien plus étrange qui vient rendre visite à sa famille : « Nous avons vu à plusieurs reprises un gros animal noir. Tout le monde chez moi est mort de peur », confie-t-elle à la chaîne locale, KY3. « Au cours du mois écoulé, il est passé une douzaine de fois ». Son fils l’a aussi croisé en voiture près de la ville voisine de Highlandville : « Il dit que c’était un très grand félin, tout noir, pesant sans doute près de 50 kilos. »

Lire aussi > Les rares photos d’une panthère noire en Afrique

Rien à voir donc, avec un chat domestique, même très bien nourri. « La façon souple avec laquelle il se déplace, sa longue queue qui touche presque le sol, cet animal a tout d’un félin et rien à voir avec un chien. » Et les Wigger ne sont pas les seuls a avoir rencontré cet intrus. Leurs voisins l’on non seulement vu mais ils l’ont en plus photographié. Et les images confirment en tous points les témoignages. Ce gros chat a tout d’une panthère noire !

Deux yeux qui brillent dans la nuit. De quoi inquiéter les habitants de Christian County.
Deux yeux qui brillent dans la nuit. De quoi inquiéter les habitants de Christian County. © KY3.

Contacté, le Missouri Department of Conservation, l’agence publique en charge de la protection de la faune et et de la flore de l’Etat, va mener l’enquête, étudier la vidéo et se mettre à le recherche d’empreintes, d’excréments, de poils ou de tout autre indice pouvant permettre d’identifier à coup sûr ce mystérieux visiteur nocturne. « Il serait temps, s’impatiente Stephanie Wigger. Nous avons perdu plusieurs chats et chiens, ces derniers temps. Nous avions attribué ces disparitions à des coyotes mais si un grand fauve se balade dans notre jardin, alors, on voit les choses sous un autre angle… »

CIM Internet