Paris Match Belgique

Découvrez les spectaculaires images d’un volcan en Islande prises par un drone

volcan Islande, vidéo drone

Cela faisait 900 ans que le volcan n'avait pas été en activité. | © Pixabay

Environnement & Animaux

Une éruption impressionnante filmée au plus près.

 

L’Islande est réputée pour ses magnifiques paysages, invitant au dépaysement le plus total, et pour ses nombreux volcans. Actuellement, une éruption volcanique est en cours à Fagradalsfjall, près de Reykjavik. Le phénomène n’est absolument pas dangereux et offre à tous ceux qui ont la chance de pouvoir l’observer un spectacle d’une rare beauté.

Lire aussi > Les épatants clichés du concours 2020 de la photographie nature

Ainsi, un Islandais, Bjorn Steinbekk, a eu la bonne idée de filmer la scène avec son drone, qu’il possède seulement depuis deux semaines. Muni de lunettes connectées, il a pu se rapprocher au plus près du volcan et suivre en direct le trajet de son drone. « Ça donne un peu la nausée. J’avais avec moi quelqu’un pour me dire où j’allais. Mais quand vous volez comme ça, vous êtes tellement excité » , explique-t-il à la RTBF. L‘expédition n’aura cependant pas été sans sensations comme l’explique le vidéaste amateur. « J’ai cru que je n’allais jamais revoir mon drone quand il est allé dans la lave. J’ai eu des centaines de messages pour savoir si le drone avait survécu. Et oui, tout va bien. Le fabricant peut être heureux de savoir que son drone résiste à la lave. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bjorn Steinbekk (@bsteinbekk)


Les images obtenues sont d’une rare beauté et ont déjà été visionnées des milliers de fois sur Instagram. Ledit volcan n’avait pas été actif depuis 900 ans, pour l’instant les spécialistes ne savent pas combien de temps l’écoulement de la lave durera. Cela faisait un an que des signes de réveil se faisaient sentir. Si le phénomène n’est pas dangereux pour la population locale, la situation est bien entendu très surveillée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bjorn Steinbekk (@bsteinbekk)

CIM Internet