Paris Match Belgique

Ce soir à 20h30, éteignons nos lumières pour l’Earth Hour

earth hour, lumière

Un petit geste aux grandes conséquences. | © Unsplash

Environnement & Animaux

Nous pouvons tous agir à notre manière pour sauvegarder notre planète.

 

Ce samedi 27 mars, nous célébrons l’Earth Hour (« une Heure pour la Terre), une action symbolique lancée par l’association WWF qui vise à sensibiliser la population mondiale face au changement climatique. Pendant une heure à partir de 20H30, tous ceux qui souhaitent participer à l’initiative sont invités à éteindre toutes les lumières. Une action plus que jamais nécessaire, puisque la crise sanitaire a également impacté notre consommation d’énergie. Et pour cause, depuis un an le confinement nous oblige à passer beaucoup plus de temps à la maison. Les vagues de chaleur ont également continuer à sévir, les feux de forêt et les inondations durant l’année écoulée, ainsi que la surconsommation ont considérablement impacté la biodiversité.

Lire aussi > La pollution lumineuse est extrêmement dangereuse pour la faune et la flore

« Quand nous sortirons de l’urgence pandémique, nous devrons absolument mettre la nature et le climat au cœur des mesures de relance, des investissements et de notre vie quotidienne. De cette façon, nous ne limiterons pas seulement le risque de futures épidémies, nous rendrons aussi notre vie meilleure et offrirons un avenir à nos enfants », explique Koen Stuyck, porte-parole du WWF-Belgique, à nos confrères de Flair.

Durant cette « Heure de la Terre », WWF diffusera une vidéo mettant en avant le lien entre la dégradation de la planète et les risques de pandémie. Une vidéo que les internautes sont encouragés à partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #SpeakUpforNature.

CIM Internet