Paris Match Belgique

Une boule de feu traverse le ciel aux Etats-Unis, le spectacle filmé

météor états-unis

Image d'illustration. | © Christina Zambito.

Environnement & Animaux

Plus de 250 personnes ont déclaré avoir observé dans la nuit de lundi à mardi une boule de feu dans le ciel aux États-Unis. Le passage du météore a été filmé.

D’après un article Paris Match France de C.H

Pour l’American Meteor Society, il s’agissait d’un classique phénomène astronomique. Mais pour des centaines d’Américains, c’était un rare spectacle céleste. Dans la nuit de lundi à mardi, plus de 250 personnes ont signalé avoir observé un météore dans le ciel. Baptisée « 2281-2021 », la boule de feu était visible depuis la Floride et aux Bahamas. Seule une personne a confirmé l’avoir vue depuis la Georgie.

Lire aussi > Un impact météorique de 430 000 ans découvert au-dessus de l’Antarctique

La traînée de flammes a été immortalisée sur plusieurs caméras de vidéosurveillance de propriétés ainsi que sur des caméras embarquées de véhicules. On pouvait voir le caillou se désintégrer dans l’atmosphère terrestre, à environ 15.000 kilomètres de la Terre, laissant sur son passage une épaisse colonne lumineuse dans le ciel.


Le service météorologique national de Tampa Bay a publié une photo satellite sur laquelle on distingue la boule de feu au large des côtes de la Floride.

Mots-clés:
États-Unis ciel météore
CIM Internet