Gros coup dur pour Kate Middleton qui doit se mettre à l’écart pendant 10 jours

Kate le 2 juillet 2021. | © Adrian DENNIS / AFP
La duchesse de Cambridge va rater, à minima, un événement important.
Elle ne viendra pas illuminer les tribunes de Wembley. Contrairement au match bouillant qui opposait l’Angleterre à l’Allemagne, les « Three Lions » ne pourront pas compter sur le soutien de Kate Middleton face au Danemark ce 7 juillet, ni lors d’une potentielle finale à domicile le 11. La Duchesse avait assisté à ce huitièmes de finale de l’Euro 2020 ô combien important avec le prince William et son fils George, adorable en costume le 29 juin dernier à Londres.
Lire aussi > Le prince Charles apporte une preuve qui fragilise complètement la posture victimaire d’Harry et Meghan
C’est le Palais royal qui l’a annoncé : Catherine est cas contact et doit s’isoler durant 10 jours. « La semaine dernière, la duchesse de Cambridge a été en contact avec quelqu’un qui a par la suite été testée positive au Covid-19 », a-t-on fait savoir dans un communiqué officiel. « Son Altesse Royale ne présente aucun symptôme, mais suit toutes les directives gouvernementales en la matière et s’isole chez elle », y lit-on. Le protocole doit être suivi à la lettre et ce malgré le vaccin, inoculé au couple royal à partir de mai dernier. Pour rappel, Kate Middleton avait déjà dû s’isoler au printemps 2020, lorsque William avait été frappé par le coronavirus de plein fouet.
Breaking:
Last week The Duchess of Cambridge came into contact with someone who has subsequently tested positive for COVID-19.
Her Royal Highness is not experiencing any symptoms, but is following all relevant government guidelines and is self-isolating at home.— Rebecca English (@RE_DailyMail) July 5, 2021