Paris Match Belgique

Voici comment garder vos animaux au frais pendant l’été

Image d'illustration.

Environnement & Animaux

La chaleur n’est pas vraiment la meilleure amie de vos animaux de compagnie.

 

Même si c’est le cas durant toute l’année, il est important de prendre soin de vos animaux de compagnie durant les fortes chaleurs. Cet été, évitez de laisser vos animaux surchauffer en suivant nos quelques conseils.

Connaitre les symptômes d’une surchauffe est important. Cela vous permet de réagir rapidement si quelque chose cloche chez votre chien, chat ou même cochon d’Inde. Chez la plupart des animaux, ces symptômes incluent une bave excessive, le souffle court et des rythmes cardiaques et respiratoires accrus.


Surveillez son environnement. Lorsque le soleil tape, évitez par exemple de laisser votre chien sur de l’asphalte chaud. Leurs coussinets sont très fragiles et peuvent être brûlés.

Prenez soin du pelage de vos bêtes. Brossez souvent votre chat. Un pelage excessif peut piéger la chaleur. Coupez les poils de votre chien, mais ne le rasez pas, sa fourrure contient des couches qui le protège des coups de soleil et des fortes chaleurs.

Enfin, donnez à votre animal un accès simple à une source d’eau à l’extérieur comme à l’intérieur. De la sorte, il n’hésitera pas à boire et évitera tout problème liés à un manque d’hydratation.

Mots-clés:
chaleur chat chien
CIM Internet