Paris Match Belgique

Chaque automne, un smiley géant apparaît dans une forêt de l’Oregon [VIDÉO]

Les forêts de l'Oregon aussi chaleureuses que ses habitants | © The Oregonian

Environnement & Animaux

Chaque année, en automne, un smiley géant se dessine en automne dans une forêt de l’Oregon. L’idée géniale de deux deux employés de la compagnie chargée de la reforestation.


Aux États-Unis, dans l’état de l’Oregon, la nature y est à couper le souffle. De ses montagnes à ses lacs en passant par ses forêts luxuriantes, l »‘État du castor » offre un panel de paysages grandioses. L’autre particularité de la région est l’accueil chaleureux offert par les Orégonais et Orégonaises. Tellement chaleureux que même les arbres vous y sourient ! Chaque automne, en empruntant la Route 18 près de la ville de Willamina, il est effectivement possible de voir un smiley d’une centaine de mètres de diamètre se dessiner sur une colline couverte de sapins.

Il s’agit de l’œuvre de Dennis Creel et David Hampton, deux employés de la compagnie chargée de la reforestation de cette région en 2011. En plantant des mélèzes, une variété de sapin qui jaunit en automne, au milieu d’une autre variété de sapins verdoyants, les deux associés ont réussi à dessiner à la perfection ce sourire automnal. Chaque année à la même période, ce smiley apparaît donc dans les collines de Polk County, et ce pour les 50 prochaines années !

CIM Internet