Les spectaculaires images des chutes du Niagara gelées

Cliché des chutes du Niagara, située à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada, pris ce mercredi 27 janvier. | © Geoff Robins / AFP.
Le froid qui frappe les Etats-Unis apporte de sublimes images.
Le spectacle n’est pas rare mais il éblouit toujours autant les yeux. Les chutes du Niagara sont depuis quelques jours partiellement gelées suite à la vague de froid qui déferle sur l’Amérique du Nord, et les images qui en découlent (sans mauvais jeu de mots) sont simplement magnifiques.
Frozen Niagara Falls: pic.twitter.com/VZn1DbTxT9
— Let`s-Chat` (@mydocvu) January 24, 2022
Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé d’impressionnantes photos et vidéos du phénomène, où l’on voit que les célèbres chutes sont partiellement gelées.
Niagara Falls, evening 22-01-22 pic.twitter.com/3mLPWxUSnT
— Toe-Knee 🇨🇦 (@TonyLea17) January 23, 2022
Un théâtre naturel enchanteur qui n’est pas rare, puisqu’il suffit d’une température de l’ordre de − 5 °C durant plusieurs jours, ce qui est relativement courant en hiver dans cette région, et se révèle très photogénique, attirant chaque fois un grand nombre de touristes.
Niagara Falls, Sunday 23, 2022 pic.twitter.com/KdLJhMPgWT
— Amir 🇧🇷 (@Me_Unstoppable_) January 24, 2022
L’eau du Niagara continue néanmoins de couler, à son débit de saison (5 720 m3/s), répartie entre les trois cascades du site : les Chutes américaines (American Falls), le Fer à cheval (Horseshoe Falls) et le Voile de la mariée (Bridal Veil Falls). Les chutes d’eau n’ont été gelées entièrement qu’une seule fois dans l’histoire récente, en 1848.