Paris Match Belgique

Tempête Franklin : Les images impressionnantes des dommages en Belgique et ailleurs

tempête franklin belgique

Le parc Mini-Europe compte plusieurs dizaines de milliers d'euros de dommages. | © Mini-Europe

Environnement & Animaux

C’est la troisième tempête qui souffle en seulement quelques jours.

Le vent n’a pas fini de souffler en Belgique. Alors que des rafales avaient déjà ponctué tout le week-end avec la tempête Eunice, il semble que de forts vents soient encore à prévoir. Ce lundi après-midi, la tempête Franklin traversera la Belgique depuis le littorial. Les pointes maximum prévues s’élèvent à 110 km/h sur la côte salon l’Institut royal météorologique (IRM). Des averses intenses et orageuses ont également eu lieu. Des chutes de neige sont même possible sur le relief.

Les pompiers n’ont cessé d’être sollicités pour de nombreux dégâts importants un peu partout sur le territoire. Deux septuagénaires sont décédés ce dimanche 20 février 2022 au soir, sur une route submersible de Bricqueville-sur-Mer, dans la Manche. Le parc de Mini-Europe à Bruxelles compte des pertes estimées entre 40 et 50 000 euros à cause des dégâts causés par la tempête aujourd’hui. Voici, en images, les conséquences des vents en Belgique et ailleurs :

 

Des photos montrent la tour de l’Hôtel de Ville de Bruxelles qui est tombée de la maquette du bâtiment, au parc miniature Mini-Europe au Heysel à Bruxelles, lundi 21 février 2022.
Des maisons détruites dans la Krekelstraat à Petegem-aan-de-Leie Deinze après que la tempête Franklin ait causé de nombreux dégâts, lundi 21 février 2022.
Tempête Franklin ce dimanche sur la côte d’Opale. Ici sur la digue de Wimereux. Le département est de nouveau en alerte Orange. ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Johan BEN AZZOUZ
©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Johan BEN AZZOUZ
La tempête Franklin inonde Allerton Bywater, West Yorkshire Les services d’urgence sur des bateaux se rendent sur les véhicules et les propriétés dans la zone inondée pour aider après que la tempête Franklin ait fait sortir la rivière Aire de son lit pendant le week-end. © James Heato / News Images
Des maisons détruites dans la Krekelstraat à Petegem-aan-de-Leie Deinze après que la tempête Franklin ait causé de nombreux dégâts, lundi 21 février 2022.
Mots-clés:
Belgique météo tempête
CIM Internet