Paris Match Belgique

Jour de la Terre : Google nous plonge de plein fouet dans l’impact du changement climatique

jour de la terre

Ce 22 avril nous célébrons le Jour de la Terre. | © Pexels

Environnement & Animaux

Ce vendredi rime avec écologie.

 

Ce 22 avril nous célébrons le Jour de la Terre, une date qui a été inaugurée en 1970 aux États-Unis. Pour l’occasion, tout le monde est invité à multiplier les gestes pour protéger l’environnement. Un mouvement largement suivi à travers le monde puisque plus d’un milliard de personnes dans 193 pays différents passent à l’action chaque année durant cette journée.

À l’occasion du Jour de la Terre, Google a lui aussi essayé de faire sa part en proposant à ses utilisateurs un Doodle spécialement créé pour démontrer l’impact du changement climatique. À travers une série de photos, et de GIF on découvre l’évolution de certains lieux depuis 2000 jusqu’à nos jours. Le résultat est édifiant et terriblement frappant: le changement climatique gagne plus que jamais du terrain.

Lire aussi > Pourquoi le réchauffement climatique pourrait nous rendre plus agressifs

« Cette année, le Doodle du Jour de la Terre montre les effets du changement climatique sur notre planète par le biais d’images réelles en timelapse issues de Google Earth et d’autres sources », peut-on lire en cliquant sur ledit Doodle. Derrière cet éveil de conscience, Google tente également de pousser les citoyens du monde à agir et démontrent comment l’entreprise lutte à son échelle contre le réchauffement climatique. Le moteur de recherche dévoile ainsi son plan pour les dix années à venir afin de ne plus émettre de carbone un jour. Un programme qu’il est possible de découvrir en cliquant sur ce lien.

 

CIM Internet