Paris Match Belgique

Voici les meilleurs conseils pour faire pousser vos fleurs printanières

C'est bientôt la fête du premier mai, il n'est pas trop tard pour semer du muguet ! | © Pixabay License

Environnement & Animaux

Le beau temps est de retour. Avec lui, les couleurs vont progressivement réapparaitre dans les jardins. Ces quelques astuces vous permettront de cultiver de belles fleurs, et de les entretenir facilement.

 

Tout d’abord, il est recommandé de planter les bulbes saisonniers à environ 5 centimètres de profondeur dans un sol fertilisé. Une fois plantés, vos bulbes n’auront plus besoin que d’être arrosés quelques fois par semaine, la pluie devrait s’occuper du reste !

Les jonquilles

Ces fleurs jaunes aiment le plein soleil, mais elles peuvent tolérer une lumière moins élevée pour se multiplier et s’installer.

Les hémérocalles

Ses longues fleurs peuvent prendre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et atteindre 2 mètres. Ces plantes adaptables peuvent tolérer un sol pauvre, une lumière irrégulière et même la sécheresse. Elles se multiplient également seules une fois plantées.

Le muguet

Ces petites fleurs en forme de cloche préfèrent évoluer dans une ombre partielle mais peuvent survivre totalement à l’ombre. Cependant, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, mieux vaut ne pas se tourner vers cette plante car elle est toxique.

Les impatientes du Cap

Les impatientes du Cap peuvent évoluer dans un sol instable et à l’ombre. Elles attirent également les colibris, les papillons et les abeilles.

Dernier détail, primordial ! N’oubliez pas les Saints de Glace. Cette période est bien connue en Belgique pour être le dernier instant de la saison hivernale et printanière où il peut encore geler. Les Saints de Glace s’étalent autour des dates des fêtes de saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, soit des 11, 12 et 13 mai. Vos fleurs risquent de ne pas survivre à cette période climatologique, soyez donc prévoyant !

CIM Internet