Paris Match Belgique

Insolite : Un sanglier oblige deux Belges à passer leur nuit dans un arbre

sanglier et camping

Plus de peur que de mal, heureusement. | © Pixabay

Environnement & Animaux

Le camping sauvage comporte son lot de risques…

 

L’histoire insolite du jour nous vient tout droit de France, du Verdon exactement. Deux Belges de 25 ans partis en vacances ont décidé de profiter de la beauté des lieux pour faire du camping. Une idée que les deux vacanciers ont vite regretté. En effet, après avoir installé leur tente au milieu de la nature, ils ont allumé un feu, ce qui a malheureusement attiré un sanglier.

Lire aussi > Insolite: Selon une étude, nous choisirions des amis qui sentent comme nous

De fait, comme le rapporte Le Figaro, l’animal en colère a pris pour cibles les deux Belges. Apeurés, ces derniers n’ont pas eu d’autre choix que de se réfugier en hauteur dans un arbre. Puisque le sanglier ne se calmait pas pour autant, ils ont fini par appeler les secours à l’aide. Quand ces derniers sont arrivés sur place, l’animal était toujours en train de détruire leur logement de fortune.

Lire aussi > Les photos insolites de Mick Jagger en touriste à Bruxelles avant le concert des Rolling Stones

Si les vacanciers ont pu quitter leur arbre en toute sécurité, ils ont néanmoins écopé d’une amende pour camping sauvage et pour avoir allumé un feu en pleine forêt. Une mésaventure qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt.

 

CIM Internet