Paris Match Belgique

Le mythique camping des Flots Bleus détruit par les flammes, Franck Dubosc réagit

incendie en gironde

Le camping des Flots Bleus n'est pas le seul à avoir été touché. | © D.R.

Environnement & Animaux

Les incendies se poursuivent en France et font des ravages.

 

« Et alors, on n’attend pas Patrick ? », quand on entend cette phrase on pense instantanément aux films Camping. Et bien aujourd’hui, Patrick est en deuil. De fait, le célèbre camping les Flots Bleus qui a servi de décor aux films vient d’être détruit par les incendies qui sévissent actuellement en Gironde. Il n’est pas le seul puisque les cinq campings situés au pied de la dune de Pilat ont tous été touchés.

Lire aussi > L’Europe occidentale brûle toujours sous les effets de la canicule

Selon la préfète du département, les cinq campings “ont brûlé à 90%”. Fort heureusement, les 6 000 vacanciers avaient été évacués mardi dernier au vu des risques. « On se doutait qu’avec le vent, ça allait être très compliqué. On a assumé le principal, on a évacué nos vacanciers et nos salariés, et il n’y a pas de blessé et c’est ça l’essentiel. Nous, on a tout perdu. J’avais toute ma vie là-bas, ma compagne s’occupait du resto », a réagi Franck Couderc, le directeur des Flots Bleus sur France 3. Franck Dubosc, l’acteur qui prend les traits du célèbre Patrick dans la trilogie, a lui aussi tenu à réagir. Sur Twitter, il écrit : « Aujourd’hui, Patrick pleure (…) On le reconstruira notre camping ».

Le réalisateur des films, Fabien Onteniente, a lui aussi fait part de son soutien. « Je suis catastrophé, pas que pour le camping des Flots Bleus d’ailleurs, puisqu’il y a cinq campings autour. Il y a celui d’un ami, qui était juste à côté, qui était en pleurs cet après-midi », a-t-il confié sur les ondes de RTL.

CIM Internet