Paris Match Belgique

Les images impressionnantes des pluies torentielles qui ont touché Paris cette nuit

pluies en France

A 19h, plus de 40 millimètres de pluie étaient tombés en l'espace de 90 minutes. | © Twitter

Environnement & Animaux

Après la canicule c’est le déluge qui a secoué Paris.

Ce mardi 16 août en début de soirée, des pluies torentielles se sont abattues sur la capitale française. De fait, comme on peut le voir sur les images qui ont circulé sur les réseaux sociaux, de nombreuses stations de métro se sont retrouvées inondées, tandis que plusieurs grands axes routiers étaient véritablement engorgés rendant la circulation des voitures très difficiles.

A 19h, plus de 40 millimètres de pluie étaient tombés en l’espace de 90 minutes, selon les relevés de Météo France à la station du parc Montsouris, soit quasiment « 70% de ce qui tombe normalement en un mois tout cumulé », souligne un porte-parole à l’AFP. La normale mensuelle de précipitations 1991-2020 pour cette station est en effet de 58 millimètres, ajoute-t-il, et vient d’être dépassée ce mardi après deux épisodes de pluie récents (dimanche et mardi, ndlr).

La station météo de la tour Eiffel a enregistré des rafales allant jusqu’à 104km/h ! Mais malgré ces pluies très impressionnantes, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris n’a pas été obligée d’intervenir. La situation serait aujourd’hui revenue à la normale.

CIM Internet