Paris Match Belgique

Pour lutter contre l’abandon, ce refuge belge pour chats sort un calendrier « sexy »

Un calendrier à croquer. | © D.R.

Environnement & Animaux

L’occasion de se rincer l’oeil tout en faisant une bonne action.

 

Si la cause animale vous tient à coeur, cette nouvelle va vous plaire. Le refuge Chats Libres, situé à Bruxelles depuis 30 ans, a décidé d’opter pour une technique inattendue afin de récolter des fonds. De fait, chaque année il commercialise un calendrier avec des photos adorables de chats, sauf que cette année le refuge a innové en accompagnant ces boules de poils à croquer avec des hommes à la plastique avantageuse, que l’on aimerait aussi croquer ! Un calendrier directement inspiré de celui des pompiers donc qui prête à sourire.

Lire aussi > On sait enfin si votre chat reconnaît son nom quand vous l’appelez

Comme le révèlent nos confrères de Flair, ce sont des hommes s’entrainant dans la salle de crossfit située non loin du refuge qui ont accepté de se prêter au jeu et sont devenus le temps d’un shooting mannequins. Le photographe et l’imprimeur, touchés par la cause, ont accepté de travailler pour une somme symbolique afin de récolter un maximum de dons. « Un moment très chaleureux et une expérience extraordinaire », a expliqué le refuge sur sa page Facebook.

Tous les bénéfices seront reversés au refuge Chats Libres. Le calendrier est vendu au prix de 15 euros dans une série de points de vente, que vous pouvez retrouver ici, ou sur le site du refuge.

Mots-clés:
refuge chat sexy calendrier
CIM Internet