Paris Match Belgique

Aux États-Unis, des iguanes tombent du ciel en raison de la vague de froid [VIDÉO]

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis sont traversés par une tempête historique. | © Pixabay

Environnement & Animaux

Le froid complique également la vie des animaux.

 

Depuis plusieurs jours, les Etats-Unis sont traversés par une tempête historique. Jusqu’à 55 degrés dans certaines régions, des engelures en quelques minutes et même dans certains cas la mort, puisqu’au moins 30 personnes ont perdu la vie. La tempête Eliott fait des ravages aux États-Unis, et les images sont parfois impressionnantes. Des températures extrêmes qui impactent également les animaux.

Lire aussi > Le bilan humain de la terrible tempête Eliott s’alourdit encore

De fait, en Floride des dizaines d’iguanes sont tombés « du ciel » et ont surpris plus d’un habitant. “Les iguanes ont le sang froid et la nuit venue, sans la chaleur du soleil, ils se figent et sont incapables de bouger”, a expliqué William Kern, le professeur et spécialiste des reptiles au Newsweek. Dès lors, une fois que les iguanes se paralysent ils perdent leurs prises et tombent des arbres dans lesquels ils sont accrochés. Ils atterrissent alors sur les routes, dans les jardins et dans certains font même de belles peurs à certains automobilistes qui ont évité de peu l’accident.

Ces animaux, qui peuvent peser jusqu’à 10 kilos, ne sont pour autant par morts. Ils se réanimeront une fois que le mercure passera au-dessus de la barre de zéro.

CIM Internet