Paris Match Belgique

Devenir chien ou loup, les costumes hyper-réalistes d’une société japonaise

costume de chien

Voilà un commerce de niche promis à un bel avenir.  | © Zeppet Workshop

Environnement & Animaux

Grâce à une société basée au Japon, il est désormais possible de se métamorphoser en canidé avec des costumes d’un réalisme époustouflant.

D’après un article Paris Match France de DR.

La société japonaise Zeppet Workshop, spécialisée dans les effets spéciaux et la création de personnages pour le cinéma, met depuis quelques mois son savoir-faire au service des particuliers. Elle propose des costumes de chien d’un réalisme si stupéfiant que seule la démarche un peu pataude du pseudo toutou est susceptible de mettre la puce à l’oreille d’un observateur non averti.

Grâce au travail minutieux des artistes, ces déguisements offrent plus de chances d’être ramassés par la fourrière qu’admis à un bal costumé. Le prix des tenues franchit allègrement les 10 000 euros, une somme justifiée par les quelque 50 jours de travail intense qu’exige leur conception. 

Lire aussi > Paroles de philosophes : « Il faut cesser de traiter les animaux comme des marchandises »

Les images montrant les heureux propriétaires de ces costumes menant une véritable vie de chien font le buzz sur Internet. Plus qu’un jeu, certains acheteurs parlent d’une métamorphose : «Mon rêve depuis ma plus tendre enfance était de devenir un animal» dit l’un d’eux, «et il s’est réalisé quand je suis devenu un colley.»

Dans une vidéo publiée sur YouTube, ce néo-chien part même en promenade au bout d’une laisse avant de rebrousser rapidement chemin de crainte de croiser des voisins.

Depuis peu, la société vend aussi un costume de loup encore plus abouti. Et de nouveau les réactions sur le site du studio sont enthousiastes : «Lors de l’essayage final, j’ai été stupéfait de me voir ainsi transformé dans le miroir. C’est le moment où mon rêve est devenu réalité. Ma commande de « ressembler à un vrai loup marchant sur ses pattes arrière » était difficile à réaliser – c’est le moins qu’on puisse dire -, mais le costume complet ressemble exactement à ce que j’avais imaginé.»

Voilà un commerce de niche promis à un bel avenir.

Mots-clés:
japon loup chien costume
CIM Internet