Expo à voir : les plus belles images du Jardin Extraordinaire en format géant

Magnifiques clichés de notre faune ! Chaque semaine, lecteurs de Paris Match et téléspectateurs du « Jardin extraordinaire » illustrent avec brio leur amour de la nature. | © ©DR
Les plus beaux clichés en format géant à voir à l’Abbaye de Villers-La-Ville . En voici un aperçu !
Par Christian Marchand
Une mésange dans son bain, un rouge-gorge posé sur une branche, un hérisson en vadrouille, un renard de passage… Du 18 mars au 18 juin, l’abbaye de Villers-la-Ville accueille l’exposition de photographies « Notre Jardin extraordinaire », une sélection d’images partagées par une communauté de passionnés.
Des téléspectateurs du « Jardin extraordinaire » et des lecteurs de Paris Match qui voient leur amour des animaux récompensé, des clichés magnifiques qui prennent une autre dimension dans le décor magique de l’abbaye de Villers-la-Ville : tel est le défi relevé par une exposition exceptionnelle dont le titre, « Notre Jardin extraordinaire », ne pouvait être mieux choisi. Vingt-six photos de passionnés de nature (et de photographie) ont été sélectionnées pour être agrandies en format géant (180 x 120 cm) et montrées au public dans ce lieu magique.
Certaines ont d’ailleurs fait le bonheur des pages de Paris Match. En présence des auteurs et de Tanguy Dumortier, reporter et présentateur du « Jardin extraordinaire », ce voyage au cœur de l’inattendu sera aussi l’occasion de les entendre raconter des histoires incroyables et des rencontres inoubliables, immortalisées comme autant d’émotions à partager. En marge de l’exposition, trois conférences et deux projections d’inédits du « Jardin extraordinaire », avec l’équipe de tournage, seront au menu de tous ceux qui aiment la beauté et la vie de la nature.




DES CONFERENCES ET PROJECTIONS AUTOUR DE L’EXPOSITION
Mardi 21 mars
Conférence « Notre Jardin extraordinaire : une aventure commune », avec les photographes et Tanguy Dumortier.
Mercredi 29 mars
Conférence sur le loup en Belgique. Intervenants : Violaine Fichefet (biologiste en charge du suivi de la faune sauvage au Service public de Wallonie) et Vinciane Schockert (biologiste ULiège), expertes régulières de l’émission.
Jeudi 30 mars
Projection de deux épisodes (une coproduction inédite et une production propre) du « Jardin extraordinaire » : « Namibie, la traversée des déserts », de Tanguy Dumortier et Bertrand Leclipteux, et « Île Maurice : le réveil de la nature », de Tanguy Dumortier et Geoffrey Michot.
Mercredi 5 avril
Conférence sur les oiseaux des jardins. Intervenant : Damien Hubaut (Cercles naturalistes de Belgique), expert régulier du « Jardin extraordinaire ».
Mercredi 3 mai
Conférence de Johan Michaux (ULiège) sur le thème « Réconcilier la nature et l’homme ».
Jeudi 18 mai
Projection en avant-première de « Guatemala, sur la piste du jaguar » (production propre) de Tanguy Dumortier et Vincent Somers. Échange avec l’équipe du film et Martin Steenhaut, photographe spécialiste du Guatemala, qui présente également une expo sur ce thème dans les bâtiments de l’abbaye.
Les conférences et projections sont prévues de 18 h à 19 h 30. Tanguy Dumortier sera présent à de multiples rendez-vous.