Un magnifique parc de tulipes ouvre ses portes à deux pas de Bruxelles

Dans quelques jours à peine, le printemps sera déjà là. | © Pixabay
En famille, entre amis ou en amoureux, vous ne devez pas manquer cet événement très floral.
Dans quelques jours à peine, le printemps sera déjà là. Le soleil fait progressivement son retour, les oiseaux chantent et les fleurs bourgeonnent. L’occasion de se promener en pleine nature et de profiter de cette ambiance unique. Cela tombe bien, Floralia s’apprête à rouvrir ses portes. De fait, l’événement le plus coloré de l’année s’installera à nouveau au Château de Grand-Bigard dès le 1er avril. Au total, ce sont 14 hectares de parc où les visiteurs pourront découvrir 400 variétés de tulipes ainsi que des jacinthes et des narcisses.
Voir cette publication sur Instagram
Pour offrir ce spectacle, plus d’un million d’oignons ont été plantés de manière à proposer un parcours unique. Vous pourrez notamment vous promener au millier d’un jardin français, dans un labyrinthe du XVIIIe siècle, emprunter le pont à cinq arches qui enjambe les douves ou encore observer un coeur géant de tulipes rouges. Enfin, vous pourrez également découvrir la grande serre où des artistes floraux réaliseront sous vos yeux d’incroyables bouquets géants.
Lire aussi > Il vaut mieux éviter d’acheter des tulipes au marché aux fleurs d’Amsterdam, et on vous dit pourquoi
Les plus culturels d’entre vous pourront quant à eux visiter l’expo dédiée à la tulipe qui permet d’en apprendre plus sur cette fleur originaire d’Asie, qui est pourtant aujourd’hui le symbole des Pays-Bas.
Intéressé ? Voici les infos pratiques de cet événement floral pas comme les autres:
Où ? Isidoor Van Beverenstraat 5, 1702 Groot-Bijgaarden. Quand ? Du 1er avril au 4 mai 2023 de 10h à 18h. Combien ? 16 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de 6 à 14 ans
Voir cette publication sur Instagram