Quand l’église de Belgique s’attaque au réchauffement climatique

Intervention divine ? | © BELGA PHOTO SISKA GREMMELPREZ

Environnement & Animaux

Alors que les efforts pour endiguer le réchauffement climatique ont été mis à mal ces derniers mois, le combat bénéficie aujourd’hui d’une intervention bénie. L’église de Belgique a en effet choisi de faire part de son engagement.

Les évêques de Belgique ont décidé de s’engager pour le climat en demandant aux institutions financières avec lesquelles ils travaillent de donner la priorité dans leurs investissements à des entreprises et projets qui s’engagent à utiliser davantage les sources d’énergie renouvelables, qui diminuent la demande d’énergie et qui en favorisent une utilisation efficiente, ont-ils annoncé ce mardi.

Lire aussi > Comment le carême est devenu plus hype que jamais

« Dans l’Accord sur le climat conclu à Paris, les dirigeants mondiaux se sont mis d’accord pour maintenir l’augmentation de la température à moins de 2°. L’église catholique de Belgique veut y apporter sa contribution », précisent-ils. Les évêques répondent ainsi à l’appel de Ecokerk et Oikocredit, la plus grande organisation sociale chrétienne d’investissement.

Un signal fort

« Cette décision est un signal fort d’un choix positif pour donner forme à une meilleure vie en société pour les prochaines années », a commenté un responsable d’Ecokerk.

CIM Internet