Paris Match Belgique

Comment se déplacer de manière flexible dans la ville ?

Combiner vélo, transports en commun et voiture : l'intelligente mobilité de demain | © Shutterstock

Contenu de marque Environnement

Combattre les aléas de la météo, trouver une alternative lors de grèves des transports en commun ou encore réagir rapidement à une urgence. Voici les avantages offerts par une mobilité flexible telle que DriveNow.

Vous vous êtes rendu à votre travail à vélo, mais au retour, il pleut… Votre train a du retard et vous avez un rendez-vous important… Vous ne voulez pas rentrer d’une fête chez des amis avec votre voiture, car vous risquez de boire un verre de trop. Pourtant, vous feriez bien le trajet aller en voiture… Vous vous trouvez dans une situation d’urgence et vous avez besoin de vous déplacer rapidement… Tant d’expériences que chacun d’entre nous vit au quotidien. Dans certains cas, la mobilité peut en effet devenir contraignante.

Aucun moyen de transport, seul, ne permet de répondre à toutes ces situations. Pour gagner en flexibilité, la solution idéale consiste à jongler avec l’ensemble des moyens de transport existants : le vélo, les transports en commun, la marche à pied… et la voiture ! Mais attention, pas n’importe quelle voiture. En effet, se rendre quelque part avec un véhicule implique de devoir le garer et le reprendre pour le trajet de retour, ce qui peut vous bloquer dans certaines situations. Ces dernières années, bon nombre de sociétés de car sharing, telles que DriveNow, ont vu le jour pour vous faire gagner en flexibilité. Celles-ci proposent à leurs utilisateurs de louer une voiture au lieu et à l’heure de leur choix. Dans le cas de DriveNow, une application mobile permet de détecter où se situent les véhicules disponibles à proximité.

Ainsi, en devenant un utilisateur du car sharing, vous pourrez vous rendre à vélo où vous le souhaitez et, s’il pleut au retour, rentrer chez vous en voiture. Vous pourrez louer un véhicule en cas de retard de votre train. Vous pourrez arriver à une fête en voiture partagée et, si vous avez bu un verre de trop, rentrer à pied, en bus ou en taxi sans vous soucier de la voiture avec laquelle vous êtes venu. Et vous pourrez répondre efficacement à toutes les situations d’urgence.

 

DriveNow a atteint un million d’utilisateurs. Pour célébrer ce succès, la société de voitures partagées vous offre, gratuitement, l’inscription et les 20 premières minutes d’utilisation : www.drive-now.com.

CIM Internet