Paris Match Belgique

Un concours rassemble les photos les plus drôles d’animaux et leur humour est sauvage

photo drôle singe

Le poids des mots, le choc des photos. | © Linda Oliver

Environnement

Tout qui a déjà ri à gorge déployée devant un bêtisier animalier sait à quel point nos amis les animaux peuvent être drôles quand ils s’y mettent. Et pour s’en convaincre, rien de tel que les photos en lice pour remporte le concours Comedy Wildlife Photography. 

Ce concours international rassemble des photos hilarantes prises sur les 5 continents et mettant à l’honneur une grande variété d’espèces. Et le but de la compétition n’est pas uniquement de faire rire les curieux et les participants. Derrière ce concours en apparence futile se cache en effet une volonté de protéger les espèces.

Chris Martin

Lire aussi > Comment les selfies mettent les animaux sauvages en danger

 

Katy Laveck

Ainsi que l’expliquent les organisateurs du concours, Paul et Tom, « en participant ou simplement en venant voir les photos, les gens rient, et sont sensibilisés à toute la beauté du règne animal. Si en retour ils en parlent autour d’eux, on peut espérer un effet boule de neige, avec de plus en plus de personnes convaincues de la nécessité de protéger les espèces« .

 

George Cathcart

Se rappeler de leur beauté, aussi : le gagnant de la compétition remporte en effet un safari photo d’une semaine pour en prendre plein les yeux… et peut-être même rire un peu.

Andrey Giljov

 

CIM Internet