Paris Match Belgique

[VIDÉO] Quand le prince Harry interviewe Barack Obama

Le prince Harry et Barack Obama, le 27 mai 2017 à Londres. | © BELGA/AFP PHOTO/KENSINGTON PALACE

People et royauté

En attendant la diffusion complète de l’interview de l’ex-président des États-Unis par le prince Harry, le palais de Kensington a dévoilé sur son compte Twitter un drôle et court extrait de leur rencontre.

 

En septembre dernier, le prince Harry a rencontré Barack Obama à Toronto au Canada, lors d’un match de basketball aux Jeux Invictus, une compétition sportive pour les soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés au combat, créée par le prince Harry en 2014. Une interview qui a été réalisée pour la chaîne BBC Radio 4 Today et qui dévoilera le 27 décembre l’entretien en intégralité.

Pour nous faire patienter, le palais de Kensington a dévoilé sur son compte Twitter les premières images de cette rencontre en précisant : « Dans cet entretien avec Barack Obama seront abordés ses souvenirs du jour où il a quitté le Bureau ovale et ses espoirs pour sa vie post-présidentielle, y compris ses plans pour cultiver la prochaine génération de leadership à travers la fondation Obama ».

Lire aussi > Barack Obama de retour sur la scène politique

Dans l’extrait vidéo dévoilé, le prince explique comment il va interviewer l’ex-président américain et reconnaît être « assez nerveux » d’endosser le rôle de journaliste. Quant à Barack Obama, il souhaite s’assurer de son débit de parole : « Est-ce que je dois parler plus vite ? Parce que je suis quelqu’un qui parle lentement ». Et d’ajouter avec humour : « Dois-je prendre l’accent britannique ? ». Ce à quoi répond le futur époux de Meghan Markle : « Mais si vous faites de trop longues pauses entre les réponses, je vais devoir vous faire cette tête-là ».

Une bromance qui date

Barack Obama et le prince Harry ont une complicité qui date depuis plusieurs années déjà, que ce soit lors des visites du couple Obama à Londres quand il était encore à la présidence aux USA -et même après-, ou en 2016, quand Michelle et Barack Obama mettaient au défi le prince Harry et la reine Elizabeth II aux Jeux Invictus, ou encore quand Barack Obama invitait le prince Harry à la soirée d’inauguration de sa fondation à Chicago. Aussi, les Obama ont été parmi les premiers à présenter leurs félicitations à Meghan Markle et au prince Harry, à l’annonce de leurs fiançailles.

CIM Internet