Paris Match Belgique

Les 10 ruptures de célébrités les plus marquantes de 2017

Crhiss Pratt et Anna Faris en 2011. | © BELGA/EPA/WARREN TODA

People et royauté

Cette année 2017 a marqué la fin de la saison des amours pour certains couples… Un chapitre qui se termine, mais aussi de nouveaux qui s’ouvrent pour 2018.

 

Jane Fonda et Richard Perry

© BELGA/EPA/IAN LANGSDON

En janvier, l’actrice hollywoodienne de 79 ans a rompu avec le réalisateur artistique avec qui elle était depuis huit ans. Richard Perry a déclaré à Page Six : « Il est vrai que Jane et moi avons décidé de vivre séparément. Cependant, et alors que les ruptures sévissent dans cette ville, souvent avec beaucoup de négativité, la nôtre est tout le contraire. Nous continuons de maintenir une amitié et une proximité et nous sommes profondément attachés l’un à l’autre. Jane se dédie de nouveau au militantisme et je finis d’écrire mes mémoires. Donc tout va bien pour la relation Fonda-Perry. Nous commençons juste un nouveau chapitre ». Une histoire d’amour qui se transforme donc en histoire d’amitié.

Anna Faris et Chris Pratt

© BELGA/EPA/WARREN TODA

Ils s’étaient rencontrés en 2008 sur le tournage du film Une soirée en enfer et s’étaient mariés six mois après. Mais après une union qui aura duré huit ans, et un enfant plus tard, les deux acteurs américains ont annoncé leur divorce en août dernier et ont signé les papiers début décembre : « Nous avons essayé vraiment dur et nous sommes tellement déçus (…) Nous avons toujours de l’amour l’un pour l’autre et nous continuerons à avoir un profond respect mutuel » ont-ils déclaré.

Fergie et Josh Duhamel

© BELGA/EPA/JUSTIN LANE

Après 13 ans de romance et huit ans de mariage, la chanteuse Fergie et Josh Duhamel ont annoncé leur séparation. L’ex-couple a annoncé dans un communiqué en septembre dernier : « Avec un amour et un respect absolus, nous avons décidé de nous séparer il y a quelques mois (…) Pour permettre à notre famille de s’organiser, nous préférions garder cette affaire privée avant de la partager avec le public (…) Nous sommes et serons toujours unis pour nous soutenir l’un l’autre ainsi que notre famille ». Ils sont restés en très bons termes et partagent la garde de leur fils Axl âgé de 4 ans.

Elon Musk et Amber Heard

© BELGA/Jean-Baptiste Lacroix/AFP/IMAGO

Après plus de sept mois de relation, Elon Musk, le PDG de Tesla Motors et SpaceX, et Amber Heard (l’ex de Johnny Depp) se sont séparés en août 2017.

Lire aussi > Comment Amber Heard et Elon Musk sont tombés amoureux

Rachel Bilson et Hayden Christensen

© BELGA/Matt Baron/BEImages

Ils s’étaient rencontrés en 2007 sur le tournage de Jumper, ils s’étaient fiancés en 2009, puis s’étaient séparés en 2010 avant de se remettre ensemble quelques mois plus tard. Le 29 octobre 2014 naissait leur fille, Briar Rose. Mais depuis août 2017, le couple n’a plus été aperçu ensemble et seraient bien séparés comme le confirme le site Blast.

Robert Pattinson et FKA Twigs

© BELGA/AFP PHOTO/Ben STANSALL

L’amour dure trois ans pour Robert Pattinson qui s’est séparé en octobre de la musicienne FKA Twigs avec qui il était en couple depuis septembre 2014. Une source anonyme a indiqué au quotidien britannique The Sun : « Ils étaient presque inséparables les deux premières années de leur relation. Les derniers mois, ils ont commencé à s’éloigner et ont passé de moins en moins de temps ensemble (…) Rob en a eu marre, il a annulé les fiançailles et a dit à ses amis qu’ils avaient rompu ».

Selena Gomez et The Weeknd

© BELGA/AFP PHOTO/ANGELA WEISS

Après une romance qui aura tenu dix mois, l’idylle entre Abel Makkonen Tesfaye (le chanteur de The Weeknd) et Selena Gomez a pris fin en octobre : « Ça a été dur, avec lui en tournée et elle en tournage à New York. Ça n’était pas facile pour eux » a indiqué une source au magazine PeopleDepuis, la chanteuse de 25 ans a été aperçue à de nombreuses reprises en compagnie de son ex petit ami Justin Bieber.

Lire aussi > Selena Gomez se confie sur sa rupture avec The Weeknd… et son rapprochement avec Justin Bieber

Katy Perry et Orlando Bloom

© BELGA/AFP/ABACAPRESS

En mars dernier, le couple officialisait leur rupture. Dans un communiqué officiel envoyé au magazine américain People, ils déclaraient : « Avant que les rumeurs et mensonges s’amplifient, nous pouvons confirmer qu’Orlando et Katy prennent du temps chacun de leur côté dans le respect mutuel ». Mais tant qu’il y a de la vie, il y a encore de l’espoir ! En effet, les deux tourtereaux « seraient » de nouveaux ensemble et parleraient même de mariage. Affaire à suivre…

Scarlett Johansson et Romain Dauriac

© BELGA/DPA

Six mois après l’annonce de leur séparation, Scarlett Johansson et son ex-mari, le Français Romain Dauriac, sont officiellement divorcés depuis septembre. « Nous restons des amis proches et des parents qui ont pris l’engagement commun d’élever leur fille dans un environnement compatissant et empli d’amour » a déclaré l’ancien couple dans un communiqué.

Chris Evans et Jenny Slate

© BELGA/AFP

Après une relation de neuf mois, leur histoire d’amour a pris fin en février. Comme le rapporte le site E Online, Ils s’étaient rencontrés en octobre 2015 sur le tournage de Mary, et étaient officiellement en couple depuis que l’actrice s’était séparée de son mari, Dean Fleischer-Camp, avec qui elle était mariée depuis trois ans. MAIS toujours selon le même site, il semblerait que le couple se soit remis ensemble en novembre…

CIM Internet