Paris Match Belgique

Le divorce pourrait rapporter (très) gros à la femme d'Harvey Weinstein

"Mon cœur saigne pour toutes ces femmes qui ont subi une immense douleur" | © Belga / EPA/PETER FOLEY

People et royauté

Prise malgré elle dans la tempête autour de son mari, Georgina Chapman, la femme d'Harvey Weinstein, aurait fait part dès octobre de son intention de divorcer du producteur déchu. Et malgré un contrat nuptial en béton, la créatrice de mode pourrait toucher une somme rondelette. 

Le 10 octobre dernier, alors que les accusations s'accumulaient contre son mari, Georgina Chapman avait pris la parole publiquement pour dénoncer son comportement. "Mon cœur saigne pour toutes ces femmes qui ont subi une immense douleur à cause de ces actes impardonnables. J'ai décidé de quitter mon mari. Prendre soin de mes jeunes enfants est ma priorité numéro 1 et je demande à la presse de respecter cette intimité". Une intimité aujourd'hui bafouée après que le site américain TMZ ait obtenu (et diffusé) une copie du contrat nuptial qui lie la créatrice au réalisateur.

Lire aussi > Rose McGowan s'en prend violemment à Alyssa Milano

Alors que Georgina Chapman, cofondatrice de la marque de haute-couture Marchesa, possède une fortune estimé à 20 millions de dollars, celle d'Harvey Weinstein s'élèverait quant à elle à 300 millions de dollars. Une fortune que le producteur a veillé à protéger grâce à un contrat nuptial en béton. Et s'il n'est pas question pour son épouse de partir avec la moitié des biens d'Harvey Weinstein, un divorce pourrait toutefois s'avérer plutôt lucratif.

400 000 dollars par année de mariage

En effet, selon les informations diffusées par TMZ, Georgina Chapman pourrait recevoir une pension de 400 000 dollars par année de mariage, soit 4 millions de dollars, auxquels s'ajouteraient une prime de 250 000 dollars par année de mariage pour les premières années, ainsi que 700 000 dollars pour les quatre années restantes. Georgina Chapman devrait également toucher une «allocation logement» tournant aux alentours de 25 000 dollars par mois de mariage. Au total, le divorce se chiffrerait donc aux alentours des 11,75 millions de dollars. Reste qu'à l'heure actuelle, ni Georgina Chapman ni Harvey Weinstein n'ont officialisé un quelconque divorce.

CIM Internet