Paris Match Belgique

En Australie pour la Hopman Cup, David Goffin prend des selfies avec des wombats

Instagram @david__goffin

People et royauté

Le tennisman belge qui est à Perth depuis plusieurs jours pour la Hopman Cup en profite pour rendre visite aux animaux australiens entre deux matchs.

 

Après être parti aux Maldives avec ses adversaires français de la Coupe Davis, le numéro un du tennis belge est parti en Australie il y a plusieurs jours. Mais pas que pour le réconfort cette fois, mais aussi et surtout pour l'effort. En effet, David Goffin est arrivé à Perth pour pour la Hopman Cup 2018. Tournoi par équipes nationales mixtes, la Hopman Cup se dispute selon le principe du round robin. Huit équipes sont réparties en deux groupes de quatre, chaque vainqueur de groupe se retrouvant en finale. Dimanche, c'est l'Australie avec Thanasi Kokkinakis (ATP 209) et Daria Gavrilova (WTA 25) qui avait battu le Canada (Vasek Pospisil/ATP 108 et Eugenie Bouchard/WTA 83) 2-1 dans le premier match du groupe A. Et ce lundi 1er janvier, la Belgique s'est inclinée 2 victoires à 1 face à l'Allemagne dans son premier match de poule, malgré la victoire pour son premier match de l'année de David Goffin contre Alexander Zverev (ATP 4) dans le second simple.

Lire aussi > David Goffin sacré Sportif belge de l’Année : 5 raisons qui justifient son couronnement

Et entre deux matchs et entraînements, le sportif belge de 27 ans qui a récemment confié à nos confrères de la DH se sentir "à 110%" pour la nouvelle saison, en profite pour poser avec sa compagne à l'occasion du Réveillon du Nouvel An ou encore faire de drôles de selfies avec... des wombats à Whiteman Park.

Best selfie partner ever! 😄#wombat

A post shared by David Goffin (@david__goffin) on

Ces mammifères marsupiaux vivent en Australie et ressemblent à des oursons. Ils sont réputés pour faire de drôles de petites têtes sur les photos. David Goffin a donc profité de son passage en Australie pour leur faire un coucou et poser avec eux. Ainsi qu'avec des kangourous :

Kangaroo lover 🇦🇺

A post shared by David Goffin (@david__goffin) on

La Belgique affrontera l'Australie ce mercredi (10h30 HB) et le Canada vendredi (03h00 HB). Quant à la finale de la Hopman Cup, elle est prévue ce samedi 6 janvier 2018.

CIM Internet